Aéroport international de Londres Heathrow

Londres Heathrow est considéré comme l’aéroport le plus fréquenté du monde. Il est constitué de quatre terminaux qui passent à travers 90 pays et plus.

Aéroport de Londres Heathrow – Creative Commons Warren Rohner

L’aéroport de Londres Heathrow en bref

Londres Heathrow est un aéroport international se trouvant dans la partie ouest de Londres. Plus précisément, il se situe à 22 km du centre du pays. Parmi les aéroports d’Europe, il est classé en première place que ce soit...



en termes de nombre de passagers ou de trafic international. L’aéroport de Londres Heathrow est constitué de 4 terminaux. Les terminaux 1 et 3 se situent au milieu de la zone portuaire. Le terminal 4 se place au sud de l’aéroport et le terminal 5, à l’ouest.

Il y a plus de passagers internationaux à Heathrow chaque année que dans tout autre aéroport du monde. Heathrow est le centre d’activité des compagnies d’aviations telles que British Airways, BMI et Virgin Atlantic. Heathrow possède cinq terminaux. En 2007, plusieurs terminaux on été complètement relookés donnant à Heathrow un cachet plus moderne.

Les compagnies desservant l’aéroport

Plus de 180 destinations venant de plus de 90 pays passent à travers l’aéroport de Londres Heathrow. Parmi elles, on peut mentionner le British Airways et Iberia qui se trouvent dans le terminal 5. Londres Heathrow est aussi desservi dans le terminal 1 par Star Alliance. Dans le terminal 3, on a Oneworld, Virgin Atlantic et d’autres compagnies qui ne font pas partie d’une alliance. Et enfin, le terminal 4 est desservi par la compagnie Sky Team.

Les moyens de transport depuis l’aéroport

Pour partir de l’aéroport de Londres Heathrow, il existe quatre types de transport pouvant donner accès au centre-ville de Londres. En premier lieu se trouve le train qui dessert la gare de Paddington. L’autre moyen de transport est le métro où la ligne Piccadilly passe à travers le centre de la ville. Sans oublier le car et le bus et enfin les taxis qui sont disponibles depuis les terminaux de l’aéroport.

La restauration et le shopping

L’aéroport de Londres Heathrow présente de nombreux restaurants, de bars et de cafés. On y trouve également plusieurs magasins qui vendent des accessoires de voyage et aussi de la haute couture. La plupart de ces lieux de vente se trouvent à proximité du contrôle des passagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *