Aéroport international de Luton

Aeroport Londres Luton

Inauguré le 16 juillet 1938 par Kingsley Wood (le Secrétaire d’état chargé du transport aérien), l’aéroport international de Luton dans le Bedfordshire est situé à 45 km au nord-ouest de Londres, et est considéré comme le troisième plus grand du genre au Royaume Uni.

Avec plus de 9,4 millions de passagers en 2006, c’est l’un des aéroports britanniques à connaître le plus rapide développement. Une grande partie de ses passagers voyage sur des lignes régulières,...



dont beaucoup sont exploitées par des compagnies low cost aériennes à bas prix.

Aéroport de Londres Luton

Histoire

Cet aéroport qui a servi pendant la deuxième guerre mondiale comme principale base de la Royal Air Force est bien situé par rapport aux points névralgiques du transport, il est aussi l’une des bâtisses qui témoigne de la grandeur du Royaume Britannique.

Les liaisons à l’Aéroport de Londres Luton

Sur le plan local, l’aéroport de Luton est relié à certains points stratégiques comme la Gare de Saint Pancras à Londres ou le hub du secteur Nord de la ville couvrant Brighton, Wimbledon, Bedfordshire tec… Sur le plan international, les compagnies aériennes de Luton assurent majoritairement le transport vers les pays d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord.

Se rendre de l’aéroport de Londres Luton au centre-ville

Le transfert de l’aéroport vers le centre de Londres est facilité par plusieurs moyens de transport.

  • Les navettes déjà réservées plusieurs jours à l’avance passent à heure fixe. Il en est de même pour les bus.
  • Pour ce qui est du transport sur rail, une ligne ferroviaire relie l’aéroport à la gare de Luton Airport Parkway.
  • Autres moyens de déplacement sont les fameux cabs qui assurent une permanence de 24 heures sur 24. À différence des taxis ordinaires, il faut faire une réservation et le tarif est en général plus élevé, car il peut aller de 70 à 80 £ la course.
  • Enfin, les simples taxis qui ne requièrent aucune réservation attendent tranquillement les clients à la sortie de l’aéroport.

Navettes

Une navette régulière relie la gare ferroviaire Luton Airport Parkway à l’aéroport en seulement dix minutes environ. A partir de là, First Capital Connect propose des lignes régulières vers les gares du centre de Londres, notamment King’s Cross, London Bridge et Blackfriars. Des trains circulent 24h/24 et le trajet est d’environ 40 minutes. Un aller simple coûte 10,90 £.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *