Guide voyage alternatif de Londres : le côté cool de la ville

Vibrante, moderne, la capitale londonienne a beaucoup évolué ces 10 dernières années. Elle s’est adaptée à sa nouvelle nature cosmopolite en allant de la cuisine, jusqu’aux cultures. Certes, Londres ne se résume pas aux visites du palais de Buckingham, du Kensington Gardens et Hyde Park ou encore de Big Ben. Cette merveilleuse ville de l’Angleterre abrite d’autres quartiers surprenants qui méritent d’être visités. Par ailleurs, Londres est connue pour la nouvelle culture musicale, qu’est le punk.

Camdem lock
Camdem Market – CC Peter Reed

Camden Lock

Se trouvant entre le Parliament Hill et le Regent’s Park, ce quartier aux couleurs vives est connu pour sa population jeune qui respire les cultures gothiques et punks. Ainsi, il n’est pas rare de voir des gens qui s’habillent bizarrement avec une coiffure multicolore. On y trouve également des magasins de tatouage où on peut se faire tatouer une gravure au style underground. Le marché de Camden Market mérite aussi un détour. C’est un endroit où l’on peut faire du shopping et rapporter quelques souvenirs.

Pont de Camdem lock

Pont de Camdem Lock – CC Peter Reed

York Hall

Maison de la boxe britannique, York Hall est aussi un endroit alternatif qui mérite d’être visité. Elle se trouve dans le quartier de l’East End. Bien qu’elle ne figure pas dans les guides touristiques, elle est devenue internationalement connue surtout après sa rénovation. Un budget de 4,2 millions d’euros a été alloué pour la restauration de la belle piscine de 33 m, du gymnase state-of-the-art, du studio, du sauna et du hammam et des bains turcs. Et la salle principale réunit régulièrement une foule de gens, amateurs de boxe.

York Hall
Boxe dans le York Hall – CC Mack Male

Hoxton

C’est un quartier riche en culture où on peut visiter la White Cube, une galerie d’art qui expose des œuvres d’artistes modernes. Ce quartier est le lieu idéal pour pique-niquer sur la place Hoxton Square ou pour faire des emplettes.

Le White Cube de Londres

White Cube de Londres – CC Nicolas de Camaret

Zombie Nazi dans le White Cube, Londres
Exposition de Zombies Nazi dans le White Cube – CC Elias Gayles

Islington

Islington est un quartier très intéressant où l’on peut festoyer. On y trouve plusieurs bars insolites qui promettent aux visiteurs des soirées inoubliables. Pour passer une soirée à thème latino-américain, on peut se rendre au bar Barrio North. Le Vibe bar est un lieu où l’on peut siroter un cocktail sur la terrasse et apprécier les barbecues. Londres est bien connue pour ses soirées branchées à ambiance baroque. Il n’est pas rare de rencontrer des clubs qui organisent des fêtes hors du commun.

Quartier de Islington de Londres
Maisons typiques du quartier de Islington – CC Andrew Skudder

Où trouver des pubs et bars à petit prix?

Soho est un endroit où pullulent les bars et les pubs à petits budgets. On peut y apprécier la bière sans se ruiner. Le Montague Pyke est un lieu où les prix du vin, des cocktails et de la bière sont très raisonnables. Il en est de même dans le Ice Wharf qui se trouve dans le quartier de Camden. Mais où que vous soyez, ne manquez pas les happy hours, périodes où les boissons sont à prix discount.

Où faire du shopping alternatif?

Londres est le lieu incontournable des amateurs de shopping de luxe, mais elle abrite également des magasins pour les budgets restreints. Si vous souhaitez avoir des vêtements et accessoires de grandes marques à prix abordables, vous pouvez profiter des saisons de promotion organisées généralement en mars, mai, septembre, octobre et décembre par les grands créateurs. Mais pour trouver de bonnes affaires, allez du côté de Beyond Retro sur le Cheshire Street.

Cheshire Street de Londres
Cheshire Street de Londres – CC Reading Tom








« | Londres | »