Bed and Breakfest à Londres : meilleurs B&B au meilleur prix

B&B Londres

Pour de nombreux touristes et voyageurs qui visitent Londres, l’option d’hébergement Bed and Breakfast offre des possibilités intéressantes. Si elle se destine initialement aux étudiants, aux globe-trotters et aux touristes avec sacs à dos, toute personne peut y trouver son compte à condition de ne pas rechercher trop de luxe et de cérémonie durant le séjour.

La formule du Bed and Breakfast est offerte à Londres au niveau des auberges de jeunesse, des maisons et gites d’hôtes et des logements en famille londonienne. C’est un style d’hébergement très convivial....



Les caractéristiques et les services de ces structures se ressemblent beaucoup et garantissent souvent l’aventure, la proximité, le partage, l’immersion et l’intégration locale.

Photo sous Licence Creative Commons par Trish Steel

Le Bed and Breakfast à Londres, c’est d’abord l’aventure : on est certain de faire des rencontres qui viendront s’ajouter aux souvenirs de vacances. En y résidant, c’est souvent une opportunité de découvrir un quartier typique et surtout d’entrer dans la peau d’un véritable londonien. Selon le cas, on peut habiter avec un artiste, une retraitée, une famille typique londonienne. Les opportunités sont très larges.

Les Bed and Breakfast sont une spécialité britannique. Les gens proposent ce service avec plaisir et professionnalisme. Si vous voulez découvrir l’hospitalité britannique, les B&Bs sont là pour ça. Les meilleurs districts pour le B&B sont : King’s Cross, Earls Court Kensington, Victoria, Paddington et Bayswater. La banlieue de St pancras, tout près de King Cross, vous donne une gamme de Bed and Breakfast pas chers. La qualité est souvent meilleure que dans les autres quartiers de Londres. Les hôtels B&B de la région sont en général des immeubles avec des balcons victoriens, avec quatre, cinq ou six étages. Le prix est très abordable.

C’est aussi un formidable élément d’immersion et d’intégration locale, car ces établissements sont souvent situés dans des zones d’habitation à Londres et permettent au voyageur de vivre au plus près les réalités des londoniens. Il découvre ainsi les différents aspects de leur vie quotidienne, la nourriture et autres les us et coutumes que ses hôtes ne manqueront pas de lui faire partager durant son séjour. Qui mieux qu’un habitant de la ville pourra informer le touriste, l’orienter, lui faire part des meilleures attractions ainsi que des bons coins à visiter absolument ?

Les Bed and Breakfast et établissements similaires sont souvent situés en périphérie du centre ville de Londres, mais il est toujours possible d’en trouver de bonne qualité au cœur de la ville.

Par ailleurs, certains de ces établissements se sont regroupés en réseau, ce qui permet aux touristes de bénéficier de services standard, avec des niveaux de qualité définis et contrôlés, leur évitant ainsi les mauvaises surprises.

Pour tirer le meilleur profit d’un séjour à Londres, il n’y a rien de tel qu’un charmant Bed and Breakfast dans la ville. Tous ceux qui les ont essayés sont unanimes : l’expérience d’un Bed and Breakfast n’est en rien comparable à celle d’un hôtel classique !

One Reply to “Bed and Breakfest à Londres : meilleurs B&B au meilleur prix”

  1. Les Bed and breakfast c’est franchement la meilleure solution pour visiter Londres sans se ruiner. Ca reste cher pour le prix, mais au moins c’est abordable ! En plus c’est l’occasion de rencontrer des gens sympas : soit des étrangers qui vous font part de leur expérience londonienne, soit des anglais qui vous font découvrir leur ville et leur pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *