Bien préparer son voyage à Londres pour les Jeux Olympiques

Afin d’assurer le voyage à Londres pour les Jeux Olympiques 2012 qui se dérouleront du 29 août au 9 septembre, il faut une bonne préparation et avoir de bons renseignements. Voici quelques conseils pour y arriver.

CC Matt Lancashire

Les JO et Londres

Après l’année 1948, Londres accueille pour la deuxième fois les Jeux Olympiques cette année. Les Jeux Olympiques rassemblent toujours de très nombreux touristes et Londres est déjà prêt pour recevoir des millions de visiteurs. Pour bien assurer le voyage, il faut s’activer dès maintenant. En...



effet, pour profiter à la fois des jeux et de la richesse du pays, paysages comme monuments, il faut devancer ces millions de personnes qui vont débarquer dans ce pays.

Les bons plans pour préparer son voyage à Londres

Pour les amateurs de sport, faire partie des spectateurs lors des Jeux Olympiques est un rêve à réaliser. Concernant les billets, 5,5 millions sont déjà vendus, mais il est toujours possible de trouver des billets en achetant ceux qui sont revendus par leurs titulaires. Ce type de marché existe toujours lors des grands évènements comme les Jeux Olympiques. Il est préférable de réserver un hôtel non loin des évènements particularisés : athlétisme, natation ou autre. Il est vrai qu’à cette date, hôtels ou auberges s’affichent presque complet. Néanmoins, des établissements sont encore disponibles pour recevoir les touristes et d’ailleurs, les hôtels pas chers sont assez nombreux. Il faut juste se renseigner. Mais ce qu’il faut faire préalablement, c’est la réservation du vol pour Londres, de l’hôtel et du circuit des endroits à visiter. Ceci, afin d’assurer un voyage serein. (voir aussi : Billet d’Avion Londres 2012 : Jeux olympiques)

Les lieux de déroulement des évènements

Le Parc Olympique de Londres pour les Jeux Olympiques 2012 se trouve à l’est du pays, à Stratford. Le complexe est gigantesque, car il fait 2,5 kilomètres de large. Le lieu de l’athlétisme n’est pas loin de ce Stade Olympique. Dans ce coin se trouve aussi le centre commercial officiel des JO, le Westfield. Pour les évènements qui se passent dans l’eau, la majorité des jeux vont se dérouler au nord-est de la ville. Les compétitions seront disputées sur le lac Serpentine d’Hyde Par et à L’Aquatic Center. Le basketball se déroulera dans les coins du Basketball Arena, une gigantesque construction provisoire pour les JO située sur le Parc Olympique. Le Football sera disputé du côté du célèbre Stade Wembley. Le tennis se jouera à Wimbledon et le cyclisme sur route, le BMX, ainsi que le Trial à Richmond Park.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *