Billet d’avion Londres 2012 : Jeux olympiques

Photo Londres 2012

Cette année 2012 sera marquée par les Jeux olympiques et paralympiques de Londres. Il faut d’ores et déjà envisager où et comment acheter son billet d’avion.

Photo de Londres 2012 – Creative Commons Michael Pead

Le prix moyen d’un billet d’avion Paris – Londres

Il existe divers moyens de réservation :

  • directe, c’est-à-dire avec la compagnie aérienne qui à son tour peut être de type « low...



    cost » ou classique
  • ou indirecte, par le biais d’agence de voyages.

Plusieurs facteurs entrent en jeu lors de la tarification : vol classique ou de dernière minute, limitation des bagages, aéroport de destination, agence de réservation, horaires des vols (de nuit ou en journée) … Mais d’une manière générale, les coûts peuvent être très variés, allant de 40 à 50 euros pour les compagnies low cost et atteignant les 175 à 250 euros pour les compagnies classiques. Il convient de rappeler que la majorité des agences spécialisées en vol dernière minute facturent des frais de réservation, lesquels peuvent varier de 5 à 20 euros selon les heures de réservation.

Les bons plans pour acheter un billet d’avion Paris Londres

Les habitués de ce trajet s’accordent à dire que les formules « vols pas chers » sont les plus attrayantes en termes de prix et de flexibilité. Leur avantage réside aussi dans leur formule de courte durée et dans le large choix d’opérateurs aériens. Le choix des aéroports est également très vaste, car les différentes compagnies desservent autant les plus grands aéroports que les aéroports secondaires.

Les aéroports de Londres

Avec sa taille et le nombre important de ses liaisons internationales, le premier aéroport du Royaume-Uni est Heathrow. Celui de Gatwick se trouve un peu plus au sud à une quarantaine de kilomètres tandis que Stansted est le plus éloigné de la capitale, à 60 kilomètres. Enfin, c’est Luton qui est le quatrième aéroport londonien avec un grande majorité de vols Low Cost.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *