Camden Town : monuments et attractions

Situé au nord de Londres, en zone 3, Camden Town est le quartier le plus branché et le plus populaire de Londres. Ce quartier est connu mondialement pour ses marchés célèbres qui sont aussi l’une des attractions touristiques de la ville. Ce quartier propose également de nombreux restaurants, des pubs et des bars, qui prennent la relève le soir après la fermeture des marchés.

Chalk Farm Road, près du lieu où la rue devient Camden High Street

Les marchés

Camden Market est le plus grand marché de Londres. Il est formé de 5 grands marchés qui ont chacun ses particularités.

Camden Lock Market

On peut y trouver des produits artisanaux, des vêtements, des bijoux et également des endroits pour une restauration rapide.

Camden Lock Village

C’est un endroit pour acheter des vêtements ainsi que les divers accessoires.

Buck Street Market

Ce marché regroupe des vendeurs de vêtements, de différents habits et d’accessoires à la...



mode pour tous les goûts.

Stables Market

C’est une fusion de boutiques permanentes et de stands qui vendent des antiquités, des articles ménagers, des vêtements d’occasion et aussi de la nourriture.

Inverness Street Market

Il s’agit d’un marché pour vêtements, chaussures et articles de souvenir.

Les attractions

Beaucoup de touristes sont attirés par les galeries d’art à Camden Town. On peut citer entre autres :

Proud Camden

C’est une galerie d’art sis dans Camden Stables Market. C’est un excellent endroit pour apprécier la musique live.

Painted Earth

Galerie d’art céramique de réputation, elle offre aux enfants une occasion pour montrer leurs talents artistiques sur des objets en céramique, comme les tasses et les assiettes.

Museum of Everithing

S’agissant d’une galerie d’art de sculpture, elle offre une variété de modèles de sculptures et de photos.


La Chalk Farm RoadCreative Commons Wurzeller

Lock one batik gallery

Sis à Camden Lock, cette galerie d’art batik met en exergue une large gamme de peintures batik sur tissu montrant des paysages ou des animaux.

Alberti Gallery

Galerie d’art de peinture connue, elle expose les œuvres des différents artistes peintres venant de plusieurs pays étrangers. Les travaux varient entre les petites fresques, les dessins à la plume et les grands tableaux à l’huile.

Roundhouse

Ce charmant théâtre est aussi un endroit historique du nord de Londres. Il offre un programme de spectacle théâtral international de haute qualité pour différents publics.

Le shopping

Camden Town dispose de nombreuses boutiques de shopping : vêtements, chaussures, cadeaux et luxe, arts et design, mode de dames. Parmi les 10 boutiques de vêtements de Camden Town, on peut citer entre autres : Marks and Spencer (M&S), le magasin le plus crédible et le magasin de confiance de Londres. On peut visiter également Cyberdog, Rokit, David Bristow Leather, Stitch Up et Electric Ballroom. Camden Town dispose de 6 magasins de chaussures dont Bureau, situé à Camden High Street, est le plus réputé. Il y a également, Holts chaussures, la Colombe-Boot Company, Swear, Offspring, Egoshego, KG chaussures et Spice chaussures et accessoires.


Camdem High StreetGNU Grim23

Pour ceux qui cherchent des cadeaux, ce quartier dispose de 2 boutiques : Chain Reaction sur Chalk Farm Road et Athena Galeries sur Camden High Street. Pour les dames qui aiment la mode, les 2 magasins, Stella à Camden Lock et Graham & Green sur Regents Parlk Road sont à leur disposition.

Les restaurants

Camden Town est l’un des meilleurs endroits pour bien manger. Les restaurants sont très variés et proposent plusieurs spécialités du monde. On peut manger des plats africains chez Shaka Zulu, des plats chinois chez Gilgamsesh, des nourritures britanniques chez York et Albany.

Par ailleurs, la Patagonie offre une cuisine argentine, Blue Kitchen, une cuisine américaine, Cote-Camden, des plats français, Chez Coco Bamboo, une cuisine brésilienne et caraïbéenne et Andy’s Taverna propose une spécialité Grecque.

Les pubs et bars

Camden Town regroupe également des pubs et des bars de qualité dont les meilleurs sont : Dingwalls ou Bar Risa à Moyen Yard Camden, les Bucks Head à Camden High Street, The Devonshire Arms à Kentish Town Road, Elephant Head à Camden High Street, Hawley Arms à Castlehaven Road, le verrouillage Tavern à Chalk Farm Road. Oxford Arms à Camden High Street.


Un pub de Camdem Town

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *