Canary Wharf : monuments et attractions

Canary Wharf, le quartier d’affaires londonien, est un lieu touristique incontournable pour passer un bon moment de détente. C’est l’endroit à ne pas manquer lors d’un séjour à Londres.

Le Canary Wharf – Creative Commons Diliff

Les attractions dans le quartier de Canary Wharf

Canary Wharf possède de nombreux sites d’attractions. On y trouve entre autres des musées, de fameuses constructions et aussi de grands parcs.

The Brunel Museum

Le musée de Brunel est un site situé dans le tunnel de métro qui se situe sous la Tamise. C’est un tunnel très ancien construit par l’ingénieur Marc Brunel avec l’aide de son fils, Isambard Kingdom Brunel. Dans ce musée, on peut trouver un magnifique jardin...



suspendu. Il offre une vue magnifique sur la Tamise et sur le puits qui se trouve à l’entrée du tunnel.

Le One Canada Square

Le One Canada Square dans le quartier de Canary Wharf est le plus grand gratte-ciel de Londres et aussi de la Grande-Bretagne. Il mesure 235 mètres de hauteur. Ce grand bâtiment a été construit par Cesar Pelli en 1991.

Le musée national de la marine

En allant dans le quartier de Canary Wharf, il ne faut pas manquer de visiter ce fameux musée destiné à l’histoire de la marine de la Grande-Bretagne. Dans ce site, on découvre la manière dont ce pays a pu construire le plus grand empire du monde tout en maîtrisant les mers.

Le parc de Mile End

Ce parc de 36 hectares est limité par les espaces verts de Burdett road, de Grove road et du Grand Union Canal. Actuellement, il possède une piste de kart où les enfants peuvent s’amuser. Dans ce parc, on trouve également le fameux pont vert qui a été construit par Piers Gough.

Le shopping à Canary Wharf

Canary Wharf est aussi le plus grand quartier londonien pour faire du shopping. On peut y trouver plusieurs centres commerciaux destinés à la vente des accessoires vestimentaires, des produits culinaires, etc.


Le Canary Wharf, la nuitCreative Commons Diliff

Le Billingsgate Market

The Billingsgate Market est considéré comme le plus grand marché des poissons dans le quartier de Canary Wharf. Il a été créé en 1699. Il est très connu pour la vente à la criée. Ce grand marché est à la fois destiné aux professionnels et au grand public.

Le marché de Greenwich

C’est le marché touristique où l’on trouve des objets antiquaires et artisanaux ainsi que de la nourriture. Le marché de Greenwich est assez petit. Par contre, c’est le lieu idéal pour découvrir les arts britanniques.

Les restaurants et les pubs à Canary Wharf

Pour déguster des plats britanniques ou tout simplement pour boire un verre, le quartier de Canary Wharf dispose de nombreux restaurants.

Le Byron

Dans le restaurant le Byron, on peut apprécier les meilleurs burgers du quartier à un prix abordable. On peut y trouver des hamburgers aux poulets, bœufs ou végétariens. Ils peuvent être accompagnés de frites ou de colsaw.

The Boathouse

Le restaurant Boathouse est aussi un lieu incontournable pour manger et pour boire à n’importe quelle saison. Il se trouve au niveau des quais de la Tamise. Les menus proposés sont des plats gastronomiques avec du poisson comme spécialité. Dans ce restaurant, on peut déguster de succulents plats tout en profitant d’une belle vue sur les flots.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *