Carte détaillée de la ville de Londres

Plan Bus Londres

Londres est la capitale et aussi la plus grande ville de l’Angleterre. Elle est située au sud-est du pays et est constituée sur les bords de la Tamise. À la fin du XIXème siècle, elle s’est constamment étendue pour accéder aux limites de la ville centre. Vient après la constitution des banlieues au XXème siècle.

« Londres est divisé en deux sous-régions, connues comme Londres de l’extérieur et Londres de l’intérieur. Il y a 32 districts. Le centre traditionnel de Londres est communément appelé « the City » et ne couvre que 2.6 km2. Les cartes de Londres montrent que la cité est desservie par 5 aérogares internationales. Des importantes destinations...



touristiques sont aussi visible sur la carte : le British Museum, la galerie nationale, le Palais de Buckingham, etc. La carte de Londres montre aussi les contours de la cité avec le système routier et le réseau de chemin de fer qui s’étale sur tout Londres. Certaines cartes montrent aussi les meilleurs hôtels et les restaurants de renom.
« 

Géographie

La ville de Londres se situe entre les territoires allemands et le royaume de Logres. Le Grand Londres se trouve dans la partie Sud-est de l’Angleterre et s’étend sur une superficie de 1579 km2. Il est situé à 50 km à l’ouest de l’embouchure de la Tamise. Son altitude au niveau de la mer varie jusqu’à 245 m à Biggin Hill, au sud de la ville. Londres est fondé sur le bord nord de la Tamise. Son pont basculant ou London Bridge qui est le pont le plus célèbre du monde traverse la Tamise entre les arrondissements de South Wark et de Tower Hamlets, à côté de la tour de Londres.

Situation

La région du Grand Londres est entourée dans la région de l’Angleterre de l’Est par les comtés anglais de l’Essex et de l’Hertfordshire, dans l’Angleterre du Sud-est par le Buckinghamshire, le Kent, le Berkshire et le Surrey. Le point le plus élevé est Westerham Heights dont l’altitude est de 245 mètres, à la frontière avec le Kent.

Division territoriale

Dès qu’on parle de Londres, on fait toujours allusion au Grand Londres. Il est composé de 32 districts ou boroughs. Ces 32 boroughs sont divisés en 2 Londres selon leur proximité par rapport au centre, 12 arrondissements appartiennent à Inner London ou Londres Central et 20 à Outer London ou Londres Périphérique.

Quartiers des affaires

La City of London ou la cité de Londres et la City of Westminster sont les deux villes limitrophes de Londres au temps du moyen-âge, actuellement ces 2 villes forment les bases de Londres. La City et Canary Wharf sont les 2 grands quartiers des affaires de Londres.

Aéroports et autoroute

Une autoroute très fréquentée d’une longueur totale de 200 km, appelée M 25, entoure la ville de Londres, on l’appelle également London Orbital. Cette autoroute périphérique permet d’atteindre le centre de la ville. Londres dispose également de 5 aéroports internationaux, dont l’aéroport de Heathrow (le 1er aéroport mondial pour le trafic international), Luton, Stansted, Gatwick et l’aéroport de la City. Le réseau ferroviaire est également l’un des moyens de transport utilisés à Londres. Ce réseau s’arrangeant en forme de toile d’araignée aboutit au centre de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *