City of London : monuments et attractions

La City of London, également appelé Cité de Londres ou tout simplement La City, s’étale seulement sur environ 2 km². Ce cœur historique de Londres regroupe d’innombrables attraits touristiques, de lieux de shopping, de restaurants et pubs.

La City of London – Creative Commons KrakenHammer

Petite visite du Tower Bridge

Véritable symbole architectural de Londres, le Tower Bridge fut bâti en 1886. Ce pont perché à 41 m au-dessus de l’eau et disposant d’une longueur de 286 m est, non seulement, fréquenté par les Londoniens, mais également par les touristes qui passent dans cette ville. Avec son style gothique, il se marie parfaitement avec les autres structures avoisinantes. C’est l’endroit rêvé pour prendre une belle photo de souvenir de La City.



1024w, http://www.golondres.com/wp-content/uploads/2014/04/Tower-Bridge-de-Londres-500x347.jpg 500w" sizes="(max-width: 756px) 100vw, 756px" />

Le Tower BridgeCreative Commons Mvkulkarni23

L’incontournable tour de Londres

Une fois qu’on a traversé le Tower Bridge, ce serait inconcevable de ne pas s’arrêter à la Tour de Londres. Ce château fort est protégé par plusieurs douves sur la Tamise et s’étale sur 7 ha. Composé de palais, de prisons et d’abbayes, la Tour de Londres raconte un millénaire d’histoire. Ce vestige du passé monarchique de Londres a été érigé depuis le règne de Guillaume « le Conquérant ». Même si cette forteresse a maintes fois été transformée, elle demeure un des joyaux de la couronne. Il faut passer une demi-journée environ pour parvenir à découvrir les merveilles qu’elle recèle.

L’admirable Cathédrale Saint-Paul

Qu’on soit chrétien ou non, on sera sûrement séduit par l’incroyable architecture baroque de la Cathédrale Saint-Paul. Monument dressé au 17e siècle, elle se classe parmi les sites les plus visités de Londres. Sa grandeur, son dôme, ses clochers et ses ornements sont des éléments qui ne passent pas inaperçus. Cette cathédrale fait également partie de l’histoire de l’Angleterre. Effectivement, c’est notamment dans ce lieu qu’ont eu lieu les funérailles de l’ancien premier ministre Winston Churchill et le mariage du Prince Charles et de Lady Diana.


Le pont Mill et la Cathédrale St-Paul

Le shopping à La City

Même si La City of London ne figure pas parmi les meilleurs endroits de shopping à Londres, elle abrite néanmoins quelques magasins et sites de shopping intéressants. On y trouve, entre autres, One New Change, un centre commercial moderne qui ouvre ses portes tous les jours. Il se compose d’une soixantaine de restaurants et magasins en tout genre. Leadenhall Market n’est pas non plus un lieu de shopping à négliger. Outre l’achat, on peut y admirer l’architecture du bâtiment agrémentée de belles rues pavées à l’ancienne. Pour ceux qui recherchent encore d’autres lieux de shopping, Spitalfileds Market est aussi une excellente alternative. Même si cet endroit a été légèrement réduit, il propose des produits divers incluant des vêtements, des œuvres d’art et des articles souvenirs.


Le Leadenhall MarketCreative Commons Diliff

Manger et boire

En raison des nombreux lieux d’affaires qui se trouvent dans cette cité, plusieurs restaurants, bars, cafés et pubs sont visibles un peu partout. À souligner que la majeure partie des restaurants sont fermés les week-ends. Et le prix est souvent élevé. En termes de restaurants, on a divers choix : Boisdale de Bishopsgate, Gow, Club Gascon, Simpson Tavern, etc. En outre, La City est aussi réputé pour ses pubs où règne une ambiance totalement londonienne. Parmi les pubs les plus réputés, on peut mentionner Sale Dick, Lamb Taverne, White Hart et Ye Olde Cheshire Cheese. Ces établissements ont chacun leur particularité. Certains proposent une petite terrasse permettant d’admirer les passants et les monuments avoisinants. D’autres se contentent d’offrir des boissons à l’anglaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *