Trouver un logement en colocation au meilleur prix à Londres

Le loyer à Londres est vraiment exorbitant, tout le monde s’entend là-dessus. Dans le centre de Londres (zones 1 et 2), le loyer d’un deux pièces plutôt modeste peut aller jusqu’à 240 GBP par semaine.

On peut bien sûr s’éloigner du centre à la recherche des loyers plus abordables (zones 3, 4, 5 et 6). Mais, ce faisant, on s’éloigne des attractions principales de la ville et il nous faut dépenser beaucoup plus sur les transports. Si l’on veut vraiment réduire le budget de sa...



visite à Londres, il n’y a qu’une solution : la colocation. C’est une des particularités de la ville. La colocation est le partage d’un appartement ou d’une maison avec d’autres touristes (en absence du propriétaire) ou avec les propriétaires eux-mêmes.

Comment trouver une colocation a Londres?

En général, les propriétaires placent des annonces décrivant la situation de leur propriété et l’adresse, ainsi que le loyer proposé. L’annonce est faite dans des journaux spécialisés tels que Loot (qui coûte environ 1,20 livres). Les annonces peuvent aussi être placées sur des sites web. Il suffit alors de contacter le propriétaire et de visiter la demeure avant de négocier les conditions. Pour éviter les escroqueries, il faut éviter de payer avant de visiter l’appartement ou le logis en question. Donc, il faut prévoir de rester quelques jours à l’hôtel avant de trouver sa colocation idéale. Vous pouvez également louer une chambre à Londres, le temps de trouver votre colocation idéale et ce, en faisant des économies par rapport à un hôtel !

Prix de Colocation à Londres

Les prix des colocations varient en fonction de l’adresse. En zone 4-6, les loyers sont aussi bas que 50 livres, mais dans le centre de Londres cela peut atteindre 200 livres. Les propriétaires demandent en général le paiement anticipé d’une caution pour les clés et pour l’immeuble.

Colocation pour étudiant à Londres

Les étudiants sont les premiers clients à la colocation en Angleterre. La pratique est très courante chez eux. On trouve souvent plusieurs étudiants qui choisissent de partager un grand appartement. La colocation estudiantine a l’avantage d’être peu coûteux et de rompre avec la solitude d’habiter un appartement seul. De plus, les appartements obtenus dans le cadre d’une colocation sont souvent mieux équipés et plus confortables que ceux que les étudiants obtiennent en location normale. Ainsi, les étudiants peuvent passer leurs semestres éducatifs dans de meilleures conditions. Les étudiants chérissent aussi le contact privilégié avec les Anglais.

La colocation en été à Londres

En été, les Anglais partent en vacances et laissent souvent leurs demeures en colocation. Les prix tombent et c’est le bon moment pour tirer avantage de ce type de logement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *