Visiter le marché de Covent Garden

Covent Garden

Qui passe par Londres ne devrait pas manquer de visiter le Covent Garden. C’est le plus grand et aussi le plus populaire marché du pays.

L’extérieur du marché Covent Garden à Londres – Creative Commons par C Ford

Le Covent Garden

Appartenant à l’arrondissement de Westminster, la place était à l’origine un ancien marché de fruits et légumes. Avec le temps, elle s’est de plus en...



plus modernisée grâce à la reconstruction entreprise par l’architecte Inigo Jones. Le Covent Garden a aussi l’atout particulier des spectacles de rue qui sont permis à cet endroit en nulle part ailleurs. C’est un lieu très animé en temps ordinaire et en surtout en période de fêtes. Il compte aussi une cinquantaine de bars et de pubs et pour cela, c’est un quartier très fréquenté par les jeunes gens. En 2005, l’attrait de cette esplanade a été renforcé par la fameuse « Avenue des stars ».

Marché Covent Garden Intérieur
L’intérieur du marché Covent Garden à Londres – Creative Commons par C Ford

L’Opéra de Covent Garden

Le Royal Opera House est l’atout majeur de Covent Garden. Occasionnellement et sur réservation, le bâtiment peut accueillir diverses manifestations culturelles telles que l’Opéra Royal, le Ballet Royal ou des pièces de théâtre. L’édifice, dont la capacité peut atteindre les 2300 personnes, a été rénové vers 1990. Les infrastructures sont assez gigantesques : immense façade, avant-scène très large, quatre rangées de loges. Bref, tout pour enchanter les amateurs de la culture sur scène britannique.

Magasins et boutiques où faire du shopping à Covent Garden

Pour faire du shopping, Covent Garden est le quartier parfait. Auparavant marché à ciel ouvert il est devenu un centre commercial très moderne où l’on trouve de tout : alimentation, habillement, boissons, produits frais, articles touristiques, fruits, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *