Covent Garden : monuments et attractions

Covent Garden est un quartier londonien limité par le West End et le Drury Lane. C’est un lieu touristique où l’on peut admirer d’innombrables merveilles.

Les attractions dans le quartier Covent Garden

Le théâtre de Drury Lane

Le théâtre royal de Drury Lane est l’un des plus grands monuments se trouvant dans le quartier de Covent Garden. Il a été bâti en 1663, pendant le règne de Charles II, à la faveur de Thomas Kiligrew. En 1672, ce théâtre a été incendié et fût reconstruit. De nombreux artistes célèbres s’y sont produits. Actuellement, ce grand théâtre est la propriété d’un compositeur nommé Andrew Lloyd Webber. Et on peut...



y voir des comédies musicales.

Le musée du transport de Londres

Le musée du transport de Londres qui est aussi nommé LT museum est un lieu dans lequel on peut voir les différents types de transports qui se trouvent à Covent Garden à travers des expositions. Ce musée se divise en deux parties. Le premier site est ouvert pour tout public. Il se trouve dans le Covent Garden. Quant au second site qui se trouve à Acton, il est appelé London Transport Museum Depot. C’est le site de stockage.

London film Museum

London film museum est un musée se trouvant également dans le quartier de Covent Garden. Dans cet endroit, on peut voir une rétrospective de l’histoire de l’industrie du cinéma. Le public peut visiter ce fameux musée pour voir les différents accessoires utilisés dans le monde du cinéma. Pour les passionnés de la science-fiction, ils peuvent y trouver les différents décors et les personnages de film comme Batman, Star Wars, etc.


L’intérieur du marché Covent Garden – Creative Commons Diliff

Le shopping à Covent Garden

Covent Garden est un quartier commercial où l’on trouve de nombreux articles artisanaux, des magasins spécialisés et des objets souvenirs.

Apple market

Les passionnés de l’informatique peuvent visiter ce grand magasin dédié aux articles issus des nouvelles technologies. Vous y trouverez les accessoires qui sont indispensables pour ces articles.

Penhaligon’s

Le Penhaligon’s est un magasin destiné à la parfumerie. C’est l’endroit idéal pour trouver des parfums originaux et aussi de grande marque.

Le marché de Covent Garden

Au centre de ce quartier se trouve un grand marché central où l’on peut trouver divers objets. Ce bâtiment a été construit en 1830. En 1875, il a été décoré avec des toits en verre au niveau des allées. On peut y faire du shopping tout en s’amusant, en mangeant ou en prenant quelques verres.

Les restaurants et les pubs à Covent Garden

Pour se détendre ou pour manger entre amis, on peut se rendre dans quelques restaurants ou pubs du quartier.

Masala zone

Masala zone est un restaurant où l’on peut apprécier la cuisine indienne. L’avantage de s’y rendre est que la cuisine est bonne, l’accueil et le service sont excellents et le cadre est magnifique.

Cote Brasserie

Cote Brasserie est aussi un restaurant situé dans le quartier de Covent Garden. Non seulement les repas sont succulents, mais le personnel est aussi très attentif et sympathique. C’est le cadre idéal pour manger avec convivialité.

Le Royal Opéra House à Covent Garden – GNU Yair Haklai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *