Idées déco inspirées du style londonien

Londres est une des villes les plus appréciées dans le monde, c’est pourquoi nombreux sont ceux qui imitent son style. D’ailleurs, ces temps-ci, la déco londonienne attire de plus en plus de monde, mais pourquoi?

Sofa londonien
Sofa londonien – Creative Commons PoshSurfside

Les bienfaits du style londonien

Opter pour une décoration londonienne pour la maison c’est comme aménager son intérieur de manière plus originale et plus gaie. Les Anglais ont un style particulièrement simple, c’est pourquoi en leur imitant, on adopte un style plus classique et traditionnel.

Ce qui différencie la déco londonienne des autres styles, c’est la touche de couleur. Pour décorer une maison et la rendre agréable à vivre, les Anglais utilisent surtout des accessoires de couleur claire incluant le rouge, le blanc et le bleu.

En ce qui concerne les petits articles de décoration, ils sont généralement tatoués du drapeau anglais pour marquer leur différence. Très pratique et surtout très stylé, le style londonien fait partie des décorations les plus tendances et les plus en vogue du moment.


Déco classique – Creative Commons Number 10

Les bons accessoires de décoration londonienne

Pour décorer son intérieur à l’anglaise, il faut penser avant tout à l’aménagement des meubles. Pour que la maison fasse un peu plus d’effet, il faut avoir des meubles typiquement londoniens. Les fauteuils, les canapés, les buffets ainsi que les chaises devront avoir une petite touche londonienne pour rendre la décoration encore plus réelle.

Pour la chambre, les idées sont nombreuses. On a le choix entre des accessoires de petit rangement, des radios réveil Big Ben pour se lever à l’anglaise, une housse de couette London ou encore des éclairages de décoration anglaise.

Déco de luxe londonienne
Décoration de luxe de style londonien – Creative Commons Kotomi_

En ce qui concerne les rideaux, des rideaux fantaisie de toute sorte ayant comme motif le drapeau anglais sont disponibles dans plusieurs magasins de la région. Non seulement ils habilleront les fenêtres de la maison, mais ils offriront également une touche de décoration typiquement londonienne.

« | Londres | »