Liaisons Ferry pour Londres : les prix et les durées

On peut se rendre de la France vers Londres par le biais des ferries qui partent de plusieurs ports de France pour Victoria station. De jour comme de nuit, les liaisons sont assurées grâce à la rotation des voyages des différentes compagnies.

Les liaisons de ferry entre la France et Londres

Les voyageurs empruntent le plus...



souvent le trajet Calais – Douvres. En parallèle, il existe aussi d’autres connexions telles que Dunkerque ou Boulogne-sur-Mer reliant les ports de départ français au Dover Priory. Pour se rendre à Portsmouth, on peut emprunter des ferries en départ du port du Havre, de Caen Ouistreham, de Saint Malo ou encore de Cherbourg.

Prix des trajets France-Londres

Certaines lignes offrent des prix discount sur des axes tels que Boulogne-Douvres en fonction de la nature du service : aller simple ou aller-retour dans la même journée. Le tarif de cette dernière formule est relativement abordable, car il tourne autour de 20 à 30 £. Par contre, ce chiffre peut tripler ou doubler si le voyageur décide de rester encore quelques jours davantage à Londres. Une autre forme de coffret allie visite guidée, voyage et transfert par bus ou métro de Douvres vers l’hôtel. Cela peut couter la bagatelle de 50 à 60 euros par personne. Enfin, les passagers piétons, souvent voyageurs de dernière minute, sont ceux dont le porte-monnaie est le plus épargné atteignant parfois même la moitié du prix des tickets assis.

La durée de la traversée France-Londres en Ferry

Le trajet France-Londres par ferry est déterminé en fonction du port de départ choisi, mais en moyenne il va d’une heure à une heure et demie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *