Guide pour se rendre à un concert à Londres

Millenium Dome

Londres est la capitale de la plus grande ville du Royaume-Uni. Ce pays tient une place importante dans le monde, car il possède une des plus grandes diversités ethniques. On peut y pratiquer plusieurs activités telles que la visite des œuvres d’art, de la tour de Pise. On peut également assister à des expositions dans les musées ainsi qu’à des différents concerts.

Le Millenium Dome de Londres – Creative Commons Christine Matthews.

Les salles de concert à Londres

Londres est considérée comme la...



capitale la plus créative du monde. Elle possède différents types de structures gigantesques, conçus par des architectes célèbres. Parmi les nombreux endroits que le capital abrite, voici quelques salles de concert très populaires.

Le Millenium Dôme est la plus grande salle de concert du monde. La structure est maintenue par un réseau de câbles suspendus et de piliers. La construction a commencé en 1999. Il fut installé pour célébrer l’arrivée du troisième millénaire. Le Millenium Dôme, appelé aussi The O2 (Arena) se situe au sud de la capitale, sur la péninsule de Greenwich. On peut y aller en bateau, car elle est très proche du bord de la Tamise. De plus, la station de métro North Greenwich n’est pas loin du dôme, ce qui facilite le déplacement. Cette salle de concert de Londres peut recevoir jusqu’à 20 000 personnes. Le Millenium Dôme a déjà accueilli des artistes célèbres tels que Lady gaga ou Britney Spears. À noter que le dernier concert du roi de la musique pop mondiale s’y était également déroulé. Le prix des billets d’entrée varie selon le concert.

Il y a aussi le London-Scala. Durant la semaine, il sert de salle de concert et le week-end, il se transforme en club. Le London-scala se situe dans le nord de la capitale, plus précisément dans le quartier de King’s Cross. Trois bars se trouvent à l’intérieur du bâtiment, dont deux dance floors et une salle de concert. Aimée par les fans de la musique Rock’n’roll, cette salle de concert peut recevoir jusqu’à 1 000 personnes. Les billets de concert coûtent environ 5£

La sécurité sur place

Concernant la sécurité dans la capitale. Il faut dire qu’il n’y a rien de trop inquiétant, car la sécurité est en activité 24h/24h. Dotée d’équipements sophistiqués tels que des véhicules tout terrain et des hommes ayant été formés dans le domaine, l’équipe de la sécurité pourra intervenir à tout moment et à n’importe quel événement. Par ailleurs, durant les différents concerts, les organisateurs collaborent étroitement avec les services de police pour maintenir l’ordre et la sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *