Bons plans d’hébergements et d’hôtels à Londres

Hebergement a Londres

Grande capitale touristique, et de surcroit hôte des Jeux olympiques en 2012, Londres possède de nombreuses infrastructures d’hébergement,les plus courantes sont les hôtels.

Les différents types d’hôtels de Londres

Entre le quartier et le standing de ces établissements, les services fournis et les formules choisies … chaque hôtel est spécifique. En général, le « bed and breakfast » est...



système le plus commun. Le tarif inclut la nuitée et le petit déjeuner qui est souvent un buffet anglais ou un petit déjeuner continental. Les hôtels de classe moyenne offrent les prestations de bases (chambre avec confort, bar, restaurant) tandis que les plus luxueux se reconnaissent par leur prestige, leur cuisine raffinée, leur design et leur situation qui les place au cœur de Londres.

Les bons plans-hôtels 2012

Si l’on désire épargner son porte-monnaie, pourquoi ne pas penser au guests houses, la chambre d’hôte en français. Il offre tout le confort nécessaire, mais à différence de l’hôtel il est plus abordable. Les réservations en ligne aident aussi parfois à trouver des tarifs très compétitifs, mais il faut doubler de vigilance, car certains sites sont parfois arnaqueurs. Enfin, si l’on veut garder le contact humain et découvrir la vie des Londoniens, on peut aussi opter pour le tourisme chez l’habitant, peu coûteux et parfois même à titre gracieux.

Les grands événements de Londres en 2012

Sans conteste, il s’agit de la tenue des Jeux olympiques en juillet et paralympiques en août et il faut prévoir un boom des réservations d’hôtels à un mois avant le début des épreuves. Logiquement, l’augmentation de la demande rime avec la diminution de l’offre et dans ce sens il est fort probable de noter une hausse globale des tarifs et une limitation de la disponibilité. Les autres manifestations à ne pas manquer pour cette année nouvelle sont les soldes de janvier, les carnavals de Londres en août, les fêtes de Noël et du Nouvel An.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *