Aéroport international de Londres-Stansted

Se situant à environ 60 km du centre-ville, l’aéroport Stansted de Londres n’est autre que le troisième aéroport d’Angleterre si on se réfère au trafic aérien. Il est côtoyé par près de 21,9 millions de passagers chaque année.

Avion dans l’aéroport de Stansted – GNU Jakkrit Prasertwit

L’aéroport

L’aéroport de Stansted a vu le jour en 1991. Il a été bâti suivant les plans d’un célèbre architecte britannique nommé Norman Foster. Disposant d’un terminal, il est surtout desservi par des compagnies aériennes qui affichent des prix bas. Parmi elles, on peut citer Ryanair et Easyjet.

L’aéroport de Stansted a longtemps servi pour les entreprises à...



bas prix : Pegasus Airlines, AirAsia, Thomsonfly, Iceland Express, Sun Country Airlines et GermanWings. Il y a 10 compagnies aériennes volant vers Stansted. Néanmoins, maintenant cet aéroport se distingue par ses vols multi-destinations et dessert essentiellement les destinations européennes et méditerranéennes.

Comment se rendre à l’aéroport?

L’aéroport de Stansted est accessible en train. La gare se trouve juste en dessous. Par ailleurs, il est possible de prendre le bus dans le centre de Londres. Il faudra environ 1 h 15 pour arriver à l’aéroport. En général, les départs se font tous les 30 minutes. Sinon, vous pouvez prendre un taxi. Vous avez le choix entre le mini-cab et le black cab. Pour bénéficier d’un prix intéressant, réservez toujours le taxi à l’avance si possible.

Le stansted express, le train de Londres
Le train Stansted Express – Creative Commons Romazur

Les services de l’aéroport

L’aéroport dispose de banques et aussi de bureaux de change dans son terminal. En outre, on peut y trouver des boutiques où les voyageurs pourront faire leurs achats en attendant le départ de leur vol. Ces boutiques vendent aussi bien des cosmétiques et des parfums que des tabacs, des vins ainsi que des articles de souvenirs et de voyage. Des espaces pour enfants sont également à disposition à proximité des zones d’arrivées nationales et internationales. On peut aussi y découvrir de nombreux restaurants et cafétérias.

Le parking

Pour bien accueillir les voyageurs, l’aéroport de Stansted met une large zone de parking à leur disposition. Il s’agit d’un parking payant et le tarif varie selon la durée de stationnement. On distingue notamment la courte durée, la moyenne durée ou le e-parking et la longue durée.

L’accès en bus

Une heure de bus le sépare de Londres, il est aussi relié à la grande ville par le train « Stansted Express » au départ de la gare de Liverpool Street qui se trouve en dessous de L’aéroport.

Facile d’accès, il compte toute une panoplie de magasins sur place pour ceux qui font leurs derniers achats avant de repartir, ainsi qu’un large éventail de services allant des parkings multiples aux illustres restaurants, ce qui en fait l’un des aéroports les plus prisés de l’Union Européenne.

Les bus de Stansted
Les bus de Stansted

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *