Idées marquantes inspirées de la mode londonienne

Londres est considérée comme une capitale de la mode en raison de l’influence qu’elle porte sur l’univers de la mode, et cela, depuis plusieurs siècles. Effectivement, la mode londonienne se caractérise par sa grande diversification ainsi que la liberté de style.

Le libre style

Contrairement à d’autres pays, Londres laisse sa population adopter son propre style. Depuis l’année 1950, la mode londonienne a su agir sur le monde de la mode en influençant plusieurs communautés, voire la terre entière à adopter le libre style des jeunes de l’époque.

Mode style de rue, Londres

Le street style de Londres – Creative Commons John Perivolaris

Londres, créateur de mode

Le trench, un manteau très à la mode, fait actuellement l’objet d’un grand volume de vente dans le monde entier. Celui-ci a été conçu pour la première fois à Londres lors de la Première Guerre mondiale par Thomas Burberry. La minijupe a également vu le jour dans le pays grâce à la créatrice Mary Quant. Ce type de vêtement a conquis plus d’une et demeure, jusqu’aujourd’hui, un classique de la mode londonienne.


La mode oldschool de Londres – Creative Commons Vadim Timoshkin

La tendance retrouvée des années 60

Le penchant actuel de la mode à Londres est principalement inspiré par la tendance des années 60, qui se caractérise par :

  • La minijupe
  • Les robes ou les jupes coupe ligne A : idéales pour les femmes qui ont la hanche arrondie. Vous pouvez, dans ce cas, adopter une longueur 7/8, c’est-à-dire en haut du genou. La jupe coupe ligne A portée avec un chemisier résumera totalement le look tendance
  • Le pantalon droit avec une longueur à la cheville
  • Le pantalon écourté avec des imprimés graphiques qui définit principalement la mode des années 60, mais avec plus de modernité
  • Les souliers plats avec des bouts pointus que vous pouvez mettre avec une minijupe
  • Les bottillons
  • Les talons moyens en forme carrée
  • Et les bottes allant jusqu’au genou


Boutique typique de mode – Creative Commons Rija Ménagé

La femme londonienne – Creative Commons Gareth Williams






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *