Idées marquantes inspirées de la mode londonienne

Londres est considérée comme une capitale de la mode en raison de l’influence qu’elle porte sur l’univers de la mode, et cela, depuis plusieurs siècles. Effectivement, la mode londonienne se caractérise par sa grande diversification ainsi que la liberté de style.

La mode londonienne pour femme
La femme londonienne – Creative Commons Gareth Williams

Le libre style

Contrairement à d’autres pays, Londres laisse sa population adopter son propre style. Depuis l’année 1950, la mode londonienne a su agir sur le monde de la mode en influençant plusieurs communautés, voire la terre entière à adopter le libre style des jeunes de l’époque.

Mode style de rue, Londres
Le street style de Londres – Creative Commons John Perivolaris

Londres, créateur de mode

Le trench, un manteau très à la mode, fait actuellement l’objet d’un grand volume de vente dans le monde entier. Celui-ci a été conçu pour la première fois à Londres lors de la Première Guerre mondiale par Thomas Burberry. La minijupe a également vu le jour dans le pays grâce à la créatrice Mary Quant. Ce type de vêtement a conquis plus d’une et demeure, jusqu’aujourd’hui, un classique de la mode londonienne.

La mode oldschool fashion de Londres
La mode oldschool de Londres – Creative Commons Vadim Timoshkin

La tendance retrouvée des années 60

Le penchant actuel de la mode à Londres est principalement inspiré par la tendance des années 60, qui se caractérise par :

Magasin de mode Lyon
Boutique typique de mode – Creative Commons Rija Ménagé












« | Londres | »