Dans la ville de Londres se trouve l’un des vieux parcs animaliers du monde. Il est nommé le zoo de Londres ou London zoo. Voici un guide touristique sur ce fameux zoo.
Peinture du Zoo de Londres en 1835
Le zoo de Londres se trouve au nord de Regent’s Park. Avec une superficie de 15 hectares, il abrite plus de 20 000 animaux. Ce vieux zoo a pour but de faire progresser l’étude scientifique sur le règne animal, de protéger les espèces et de favoriser la recherche sur les faunes. Plusieurs attractions sont possibles dans le zoo de Londres.
Le Tiger territory
Le...
Tiger territory ou le territoire de tigre est un zoo dans lequel on peut trouver un tigre femelle et un tigre mâle nommés respectivement Melati et Jae Jae. Cette enceinte de 2 500 m2 est conçue par l’architecte nommé Michael Kozdon.
Le Butterfly Paradise
Dans le zoo de Londres, on peut trouver un espace destiné à abriter les différentes espèces de papillon diurne et nocturne et aussi des espèces de plantes qui servent à fabriquer des zones de nectar. Dans ce paradis des papillons, on peut trouver le Greta Oto, le Hypolimnas Bolina, le Parthenos sylvia, le Heliconius charithonia, l’Attacus atlas et le Helocinus melpomene.
Papillon Atlas Moth dans le Zoo de Londres – GNU Erolos
Le Blackburn pavilion
Le pavillon de Blackburn dans le zoo de Londres désigne une voilière d’oiseaux tropicaux. Cet espace abrite de nombreuses espèces d’oiseaux exotiques comme l’Ariane de Lesson, la Tourterelle de Socorro, l’étourneau de Bali, le martin-chasseur à ails bleus, le toucan toco, le gallicolombe de Bartlett. Ce pavillon est surtout marqué par la grande horloge qui se trouve à l’entrée principale. Toutes les 30 minutes, elle affiche un thème d’oiseau.
Les Pélicans du Zoo de Londres – Creative Commons Snowmanradio
Le gorilla kingdom
Cet espace abrite quatre gorilles, dont trois femelles et un mâle. On peut également y trouver des petits enclos dans lesquels sont logés le mangabey, le cercopithèque diane, le gibbon à joues blanches et le colobre noir et blanc.
Le clore rainforest lookout
Le Clore Rainforest Lookout est un espace d’exposition couverte. On peut y trouver de nombreuses espèces d’animaux de la forêt tropicale. Il y a entre autres le petit singe-lion à tête dorée, le callicebus, le paresseux à deux doigts, le caurale soleil, l’agami trompette et le tamarin empereur. Dans cet espace, on peut trouver une zone sombre qui est nommée « nocturne ». On y trouve des animaux nocturnes tels que les loris, la roussette de Rodrigues, les tatous ainsi que les rats sauteurs géants provenant de Madagascar.
Poisson dans l’aquarium du Zoo de Londres – GNU Nevit Dilmen