Les grandes marques londoniennes

Capitale de la mode par excellence, le shopping est incontournable lors d’un séjour à Londres. Plusieurs marques londoniennes font la célébrité de la ville dans les quatre coins du globe, dont voici quelques-unes qui valent le détour dans leurs magasins.

Dorothy Perkins
La marque Dorothy Perkins de Londres – Creative Commons triplyksis

Top shop, à Oxford Street

Cette marque fut créée en 1964 et un an à peine après sa création, la boutique qui est située à Oxford Street fut créée. Une des marques londoniennes de prêt-à-porter les plus prestigieuses, il s’agit également de la boutique de mode la plus grande au monde.

Burbery, à Haymarket

La marque Burbery existe depuis 1856 et fait la fierté des Londoniens, car les grandes célébrités actuelles s’arrachent ses articles de mode. La marque est reconnue pour la spécialité du tissu utilisé pour confectionner les vêtements et les accessoires de luxe.

Dorothy Perkins

Vieille de plus de 90 ans, la marque londonienne Dorothy Perkins est aujourd’hui très reconnue dans le monde entier. Elle dispose de plus de 50 magasins dispersés dans les quatre coins du globe. La marque se spécialise dans le prêt-à-porter pour tous les genres. C’est l’une des marques londoniennes les plus abordables qui proposent pourtant des articles exceptionnels.

Jimmy Choo, à Grand Londres

Créée en 1996 à Londres par le créateur de chaussures de luxe du même nom, il s’agit d’une marque de chaussures pour femmes fabriquées en Italie. Mais une collection de chaussures pour hommes a été lancée à partir de 2011. Depuis 2008, des sacs à main et d’autres accessoires sont aussi disponibles sous la marque qui est aujourd’hui un symbole du haut de gamme.

Pepe Jeans London

Également appelée Pepe Jeans, la marque a été créée en 1973 à Londres. Elle a tout de suite conquis le cœur des jeunes et moins jeunes par l’utilisation du denim. Des vêtements et des accessoires de mode sont vendus sous la marque qui dispose actuellement d’un grand magasin à Kings Road. Vous y trouverez des jeans de tous les temps.

« | Londres | »