Liste des monuments de Londres à visiter

Big Ben

Chaque année, plus de 30 millions de touristes venus des quatre coins du monde mettent le cap sur Londres, une ville très culturelle. Cette capitale londonienne dispose d’une énorme quantité de monuments très célèbres reflétant le patrimoine hérité de la royauté : tours, palais, donjon, etc. Durant le séjour à Londres, il ne faut pas manquer de visiter les 5 monuments les plus célèbres de Londres qui sont le Big Ben, le Tower bridge, la Cathédrale Saint-Paul, le Buckingham Palace et le London eye.

Le Palais de Westminster et la tour Big Ben – Creative Commons Diliff

Big Ben, la tour de l’horloge

La tour de l’horloge connue aussi sous le nom de Big Ben est une grande tour à 4 façades de 96,3 mètres de haut surmontée de 4 cadrans d’horloge sur chaque face. En réalité, Big Ben est le nom donné à la grande cloche qui se trouve à l’intérieur de...



la tour de l’horloge. Située au pied de l’Abbaye de Westminster à l’angle de la maison du Parlement, cette cloche a été mise en service le 31 mai 1859, mais 2 mois seulement après sa mise en place, elle a été fissurée, ce qui a donné une tonalité un peu singulière. Elle résonne toutes les heures et on l’entend à 6 km environ. Cette tour est devenue l’emblème international de Londres.

Buckingham Palace

Buckingham Palace n’est autre que le lieu où réside officiellement la famille royale depuis 1837, année pendant laquelle régnait la reine Victoria. Le Palais de Buckingham a été construit par le Duc de Buckingham en 1703. Cette résidence est à la fois un endroit pour un évènement politique et également touristique. C’est devant ce palace que les Londoniens se réunissent toutes les fois qu’un événement marquant se passe dans le pays. Notons que ce Palais renferme plusieurs trésors de la collection royale, comme les tableaux des peintres célèbres que les visiteurs peuvent voir dans plusieurs pièces du Palais.

Buckingham, Londres
Le Palais de BuckinghamCreative Commons Diliff

London eye

London eye ou l’œil de Londres est une grande roue de 135 mètres de diamètre. C’est la plus grande roue de toute l’Europe. Elle est installée sur les rives de la Tamise et mise en service le 09 mars 2000. Le London eye est composé de 32 cabines ovales vitrées qui peut accueillir 28 personnes chacune. Chaque cabine représente un conte de Grande-Bretagne. Cette grande roue est visible depuis plusieurs endroits de la ville. Un tour complet dure environ 30 minutes. Ces quelques minutes permettent aux passagers d’avoir une vue panoramique sur toute la ville. Chaque année environ 3,5 millions de touristes s’embarquent sur London eye.

Le LoLe London Eye
ndon Eye
Creative Commons Diliff

Tower Bridge

Tower Bridge est très célèbre par son architecture. C’est le pont le plus connu de Londres. C’est un pont levis qui relie le quartier de La City à Southwark. Composé de 2 grandes tours reliées en haut par des passerelles de plus de 60 mètres de hauteur et en bas par un pont levis, c’est également l’un des plus grands symboles de la ville de Londres. Il a fallu 8 ans pour ériger cette tour, la construction a été achevée en 1894. La visite débute dans la première tour pour rejoindre la seconde et pour terminer dans la salle des machines qui démontre le fonctionnement du Tower Bridge.

Tower Bridge
Tower Bridge, le pont de LondresCreative Commons Kashif.h

Cathédrale Saint-Paul

La Cathédrale Saint-Paul est située dans le fameux quartier de La City. Elle a été bâtie par Christophe Wren en 1675, mais il a fallu 35 années pour achever cette grande bâtisse. En effet, la pose de la dernière pierre a été faite en 1710. Cette cathédrale a été victime de plusieurs incendies et la Cathédrale Saint-Paul qu’on voit actuellement est la 5ème version de la cathédrale initiale. Cette Cathédrale culmine à 110 mètres de hauteur et on peut apercevoir son dôme à des kilomètres. C’est le second plus grand dôme de l’Europe après celui de Saint-Pierre à Rome.

Cathédrale St-Paul
Cathédrale Saint-Paul de LondresCreative Commons Mark Fosh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *