Itinéraire des quartiers de Londres à visiter

La City, Londres

Londres dispose de nombreux quartiers aux mille facettes incontournables, tels que des quartiers d’affaires, des quartiers de shopping, des quartiers riches, des quartiers historiques et des quartiers purement anglais. La visite de ces quartiers permet de passer un séjour agréable, romantique, culturel ou tout simplement divertissant.

La City de Londres – Creative Commons jikatu

City of London

City of London ou La City est actuellement le quartier d’affaires international de Londres. Ce quartier est également le centre historique de cette capitale. La Cité de Londres est très remarquable avec ses grands immeubles et buildings qu’on peut repérer partout dans Londres.

Canary Wharf

Situé au bord de la Tamise, à l’est de Londres, Canary Wharf est le deuxième quartier d’affaires de Londres et l’un des quartiers les plus contemporains. La banque est l’une des affaires les plus importantes de ce quartier. Canary Wharf abrite également les 3 plus hauts gratte-ciel de Londres.

Canary Wharf, Londres



width="756" height="406" class="alignnone size-large wp-image-437" srcset="http://www.golondres.com/wp-content/uploads/2013/11/Canary-Wharf-de-Londres-Cabot-Square-1024x550.jpg 1024w, http://www.golondres.com/wp-content/uploads/2013/11/Canary-Wharf-de-Londres-Cabot-Square-500x268.jpg 500w" sizes="(max-width: 756px) 100vw, 756px" />

Canary Wharf de LondresGNU Diliff

Camden Town

Pour les amateurs de shopping, Camden Town est un quartier à ne pas manquer. Il est très célèbre pour ses marchés et ses divers magasins.

Quartier de Camdem Town
Le quartier de Camdem Town

Chinatown

Chinatown est un quartier commercial chinois. Ce quartier offre de nombreux restaurants, des boutiques de souvenirs ainsi que des supérettes. Pour ce qui raffole des plats asiatiques, à Chinatown, on peut déguster de savoureux plats chinois préparés traditionnellement, à emporter ou à déguster sur place.

Le Chinatown, Londres
Le Chinatown de LondresCreative Commons Aurelien Guichard

Covent Garden

Covent Garden est un endroit très apprécié des touristes. C’est l’un des quartiers riches de Londres qui tient sa réputation grâce au The Royal Opera House et le marché de Covent Garden. C’est un quartier très attractif et animé en permanence.

Notting Hill

Notting Hill figure parmi les quartiers les plus connus de Londres. Ce quartier est très animé avec une ambiance exceptionnelle. Notting Hill est célèbre grâce à ses marchés aux puces et ses chics magasins ainsi que ses magasins de musique. Chaque samedi a lieu le Portobello Road, la célèbre brocante de Notting Hill avec les stands les plus diversifiés allant des stands de produits alimentaires aux équipements mobiliers. C’est aussi un quartier cosmopolite où l’on peut rencontrer différents types de population.

Quartier de Nothing Hill
Quartier de Nothing HillGNU Papertree

Piccadilly

Piccadilly est un quartier qui a tiré son nom à la grande rue nommé Piccadilly. Il fait partie du plus grand quartier appelé West End. Piccadilly est considéré comme l’une des rues les plus élégantes de Londres. Cette rue est bordée de plusieurs magasins de luxe et des palaces.

Soho

Situé au cœur de Londres, Soho est le quartier le plus attrayant pour des sorties en soirée et pour le shopping. C’est le quartier le plus libre de Londres et le plus fréquenté par différents types de population. On peut y trouver de nombreux bars, y compris des bars pour homosexuels, on peut voir également plusieurs sex-shops et des marchés en plein air. Soho est aussi célèbre pour ses magasins de décoration et ses boutiques de créateurs qu’on peut voir dans tous les coins des rues.

Théâtre Soho Palace, Londres
Le Soho Palace Theatre de LondresCreative Commons Fin Fahey.

Trafalgar Square

Sis dans le quartier de Westminster, Trafalgar Square est l’un des quartiers les plus populaires de Londres. Il offre de nombreux monuments et musées et abrite aussi quelques ambassades.

Quartier de Trafalgar Square
Trafalgar Square, Londres

West End

West End est l’un des quartiers les plus grands de Londres. Il fait partie de la cité de Westminster. C’est aussi l’un des quartiers riches de Londres avec ses principaux monuments, tels que le Westminster Abbey et Westminster Palace. Pour les amateurs de théâtre, West End mérite un détour, car c’est le quartier qui possède le plus grand nombre de salles de théâtre de Londres.

Vous connaissez déjà ces quartiers Pensez à visiter les quartiers insolites de Londres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *