Quartiers et visites insolites à faire à Londres

Le London Eye

Londres est la capitale du Royaume-Uni et aussi de l’Angleterre. Cette capitale britannique est classée parmi les villes les plus peuplées de l’Union Européenne. Londres est considérée comme l’une des villes les plus universelles du monde. C’est une ville devenue spécialement chère dont les petits budgets ne trouvent plus leurs places. Une bonne raison pour découvrir les quartiers et monuments insolites de Londres.

À part les endroits classiques, Londres dispose également des lieux insolites à ne pas manquer lors du passage dans cette ville. Entre autres, on peut citer le London...



Eye, the spirit of Soho, Westminster bridge, The Cheese grater, le Canal de Candem, the London Bridge experience, Speedie’s, West Indya Ouay, The Roof garden, le Cimetière de Highgate…

Le London Eye. Creative Commons par Diliff.

Le tourisme est l’un des moteurs de l’industrie de l’Angleterre, plus particulièrement de Londres. Grâce à l’existence des sites classés dans le patrimoine mondial ainsi qu’à de nombreux monuments historiques, Londres est la ville la plus visitée dans le monde. Elle reçoit plus de 30 millions de touristes par an.

Le London Eye

Le London Eye, appelé aussi le tour du célèbre Millénium Wheel, est une énorme roue composée de 32 grands wagons en verre bien confortables. Il a été construit en l’an 2000. Chaque wagon peut transporter plus de 20 passagers. Cette grande roue tourne comme un manège et peut atteindre le sommet à une hauteur de 135 mètres d’altitude. Cette roue permet ainsi de visiter la ville de Londres en altitude. C’est la roue d’observation la plus culminante du monde. Le tour complet dure environ 40 minutes.

Highgate Cemetery
Le Cimetiere de Highgate a Londres. CC-BY-SA-3.0 Panyd.

The Chesse Grater

The Cheese Grater est un nouveau gratte-ciel de 225 mètres de hauteur dont la pointe dépasse tous ses entourages. Ce grand bâtiment de 48 étages surnommé « la râpe à fromage » serait dorénavant le plus grand bâtiment dans la ville de Londres.

Le Cimetière de Highgate

Le Cimetière de Highgate connu aussi sous le nom de caveau des vampires est un ancien cimetière qui datait de plusieurs siècles. Des évènements bizarres se manifestaient toujours sur ce lieu. Ceux-ci s’accentuaient depuis 1970 jusqu’à 1978, lorsque des groupes de personnes décidèrent de tuer à jamais le maître vampire qui vivait dans ce caveau.

Et depuis l’année 1978, le cimetière de Highgate est devenu un lieu de rendez-vous pour les rites nocturnes de la magie noire, car des personnes essayent de faire renaître leur maître vampire. Pour cela, le tombeau a été saccagé. Vu cette situation, les autorités locales ont décidé de fermer le portail de la partie nord du cimetière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *