Quels souvenirs ou cadeaux ramener de Londres?

Quoi ramener de Londres

Lorsque vous séjournez à Londres, pensez à ramener des souvenirs qui vous rappelleront toujours les bons moments passés dans le pays. Pour avoir une idée sur les achats à rapporter, voici quelques exemples à considérer.

Les bibelots anglais

Comme cadeaux de souvenirs de Londres, vous pouvez acheter des bibelots anglais. Ils sont vendus dans la plupart des boutiques touristiques situées dans la capitale. On parle précisément des fameux bibelots en forme de Red Bus ou de Big Ben. Le plus souvent, vos proches vous demandent de leur rapporter des petits souvenirs du pays où vous avez séjourné. Si vous manquez d’inspiration, ces bibelots seront toujours très appréciés comme cadeaux.

Bibelots de Londres



height="506" class="alignnone size-large wp-image-468" srcset="http://www.golondres.com/wp-content/uploads/2013/12/Bibelots-Anglais-1024x685.jpg 1024w, http://www.golondres.com/wp-content/uploads/2013/12/Bibelots-Anglais-500x334.jpg 500w, http://www.golondres.com/wp-content/uploads/2013/12/Bibelots-Anglais.jpg 1600w" sizes="(max-width: 756px) 100vw, 756px" />

Des bibelots anglaisCreative Commons Xiaozhuli

La nourriture anglaise

L’Angleterre n’est pas forcément réputée dans le monde pour ses spécialités culinaires. Toutefois, certains bijoux gastronomiques de Londres peuvent vous marquer à jamais. Songez à ramener ces nourritures anglaises dans votre pays afin que toute votre famille puisse en goûter à leur tour. Vous pouvez alors acheter un thé anglais en vrac. Il s’agit de la meilleure boisson anglaise que vous pouvez trouver dans les petits marchés de la capitale. Il y a également les bonbons anglais qui sont généralement petits et entourés par des pâtes d’amande. Pour vos souvenirs, pensez à acheter les sauces à la menthe, des scones ou encore de la marmelade.

Cérémonie du thé en Angleterre
Cérémonie du thé en AngleterreCreative Commons joyosity

Le kitsch

Londres est envahi par de nombreuses boutiques vendant divers produits de souvenirs qui font la renommée de la capitale. Avant de rentrer dans votre pays, n’oubliez pas de ramener des souvenirs un peu kitsch. Vous pouvez par exemple opter pour un chapeau dont l’esthétique se rapproche de celle de la reine d’Angleterre. Vous pouvez également acheter une petite cuillère à l’effigie de Lady Diana ou encore un mug avec le couple princier.

La Reine Souvenirs
Souvenir kitsch de la reineCreative Commons Xiaozhuli

Le Kitsch
Souvenirs KitschCreative Commons shakko

Les souvenirs simples

Londres est également connu pour ses nombreuses boutiques de vêtements très originaux. Certes, ce sont des produits simples, mais ils sont des souvenirs représentatifs de la capitale. C’est une meilleure idée pour ceux qui souhaitent se passer des souvenirs trop classiques pour se tourner vers les produits non périssables. Pour cela, consacrez du temps pour un petit tour à Candem Market ou sur Oxford Street pour vous procurer des vêtements inexistants ailleurs.

Souvenirs de Foot Londres
Souvenir de Foot, LondresCreative Commons a_marga

Ne manquez surtout pas de visiter le vide-grenier Portobello Market. Vous y découvrirez des objets vintages très tendance qui pourront servir de cadeaux de souvenirs pour vos proches passionnés d’objets d’antiquités. Quoi qu’il en soit, le plus important est de rapporter des objets et des produits qui vous rappelleront votre séjour à Londres.

Souvenirs typiques anglaisCreative Commons Xiaozhuli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *