Taxis de Londres : toutes les infos sur les blackcabs

taxi Londres

Les taxis de Londres ou blackcabs ont pour avantage d’être toujours disponibles à toute heure et faciles d’accès. À Londres, le taxi constitue un moyen de déplacement à part entière.

Les Taxis de Londres et leurs particularités

Les taxis sont de deux types à Londres : le black cab, très luxueux et très prestigieux,...



et le mini cab ou taxi ordinaire.

Taxi de Londres – Creative Commons Unisouth

Plus chers, mais plus confortables, les taxis noirs sont typiques de Londres. On peut les interpeller dans la rue à la manière classique, ou bien on peut contacter les agences et faire une réservation par téléphone. Il existe aussi les insolites Lady Cabs conduits exclusivement par des femmes. Les simples taxis appelés mini cabs sont des véhicules habituels, certes moins imposants que les taxis noirs, mais plus abordables, car on peut marchander le prix.

Le prix d’un taxi à Londres

Pour le black cab, le prix est défini selon la longueur de la course grâce à un compteur de distance parcourue et la durée de la prestation de service. En moyenne, il faut prévoir 50 à 60 £ de l’heure. Règle de savoir-vivre oblige, il ne faut pas oublier de donner un pourboire ou tip au chauffeur en fonction de votre degré de satisfaction. Les courses des mini cabs vont de 10 à 35 £, mais ce tarif est très relatif.

Pièges et arnaques dans le taxi Londonien

Il faut se méfier des chauffeurs sans licence, car ce sont souvent des escrocs qui « flairent » les nouveaux venus pour leur soutirer plus d’argent qu’il ne le faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *