Londres : louer un appartement chez un particulier

louer un appartement longue ou courte duree a Londres

Le logis à Londres pour les touristes et les étudiants est une question difficile. Le prix des loyers reste une des plus hautes en Europe et même parmi les autres villes d’Angleterre. Les options sont plus ou moins restreintes selon la durée qu’on veut y habiter.

Bref, louer un appartement à Londres peut être une solution plus économique et flexible que de séjourner dans un hôtel.

La location de vacances est devenue un véritable phénomène : de nos jours, de nombreuses sociétés offrent différents types de maisons aux touristes. Du penthouse luxueux à la petite maison de campagne on peut tout trouver. Les prix varient aussi en fonction de...



nos choix. Par exemple, une maison luxueuse et spacieuse au cœur de Londres sera accessible à un tarif oscillant entre 2537 £ et 3897 £. Le prix d’un studio indépendant proche du centre de Londres avec plusieurs facilités (accès internet, câble/satellite, téléviseur, lecteur DVD et barbecue) peut aller jusqu’à 360 £ par semaine.

Location appartement Longue durée à Londres

Qu’on soit un étudiant ou en année sabbatique à Londres, trouver un appartement à bas prix dans cette immense ville relève presque du parcours de combattant. Les loyers meurtriers pratiqués à Londres en découragent plus d’un. De plus, il y a le souci du confort, car on ne peut étudier si l’on n’a pas le minimum en matière de facilités (toilettes, salle de bain et autres). Prenons quelques exemples de tarifs pratiqués dans les différents quartiers de la ville :

  • Studio à Balcombe Street (proche de Baker Street) : environ 220 livres pour une réservation d’une année ;
  • Une pièce à Queensway : environ 875 livres par semaine ;
  • Deux pièces à Highbury : 910 livres par semaine.

Location appartement Courte durée à Londres

Les appartements à courte durée permettent au touriste de passage de trouver un logis pas cher très proche du centre-ville et des attractions de Londres. Malheureusement, les propriétaires londoniens rechignent à louer pour moins d’une semaine. Donc, la durée minimale de votre visite doit être au minimum d’une semaine. Les tarifs varient beaucoup au fil des saisons. Les loyers sont un peu plus bas en été, car l’offre (le nombre d’appartements) augmente. Pour les autres saisons, les loyers sont assez chers. Il faut compter 1000 livres au moins par semaine pour le centre de Londres.

Location appartement Entre particuliers à Londres

La location entre particuliers à Londres est un des moyens que les Londoniens ont trouvés pour passer outre les loyers exorbitants pratiqués dans leur ville. La location entre particuliers prend la forme de la location de vacances (c’est-à-dire quand le propriétaire est absent) ou des colocations (avec le propriétaire comme colocataire). Les locations de vacances sont populaires, car ils permettent au propriétaire de valoriser sa demeure et d’obtenir un complément de revenus quand il n’est pas en train de l’utiliser. Les colocations sont habituellement sur une plus longue période et sont généralement recherchées par des étudiants. Le rapport qualité-prix de ces offres est excellent. Des appartements entièrement meublés avec toutes les aménités et en plein centre de Londres peuvent revenir à seulement 200 livres par semaine. En s’éloignant du centre de la ville, les loyers se réduisent : jusqu’à seulement 50 livres dans la périphérie extrême.

4 Replies to “Londres : louer un appartement chez un particulier”

  1. recherche un appartement à londres par particulier du 22juillet au 25 juillet 2011. merci de me contacter par mail. A bientôt.

  2. Quand on part en voyage à plusieurs (en groupe ou en famille) ça vaut vraiment + la peine de louer un appart ! C’est ce que j’ai fait avec mes amis l’année dernière et franchement c’était nickel. En plus ça réduit vachement les dépenses de nourriture, vu qu’on faisait presque tout le temps la bouffe sur place. Et puis on se sent plus libre, plus indépendant, franchement c’est une solution idéale!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *