Notting Hill : monuments et attractions

Notting Hill est l’un des quartiers riches de Londres qui est à la fois à la mode. Il se trouve dans le district de Kensington et Chelsea. Il est célèbre pour ses attirantes terrasses des grands immeubles victoriens et ses restaurants qui se situent en particulier sur Westbourne Grove.

Nothing Hill Londres
Le quartier de Nothing Hill – Creative Commons Daniel Gil

Les principales attractions

Les boutiques d’antiquaires ou de brocantes sur Portobello Road figurent parmi les attractions touristiques de Londres.

Marché de Portobello

Situé sur Portobello Road, le marché de Portobello est un vaste marché qui s’étend sur 1 kilomètre de long. C’est le plus grand marché d’antiquité du monde. Il dispose de 1500 spécialistes antiquaires, de galeries d’antiquités et de diverses galeries.

Le musée des marques, l’emballage et la publicité

C’est un musée évocateur et nostalgique, car il renferme des souvenirs qui sont passés de décennie en décennie, tels que les jouets d’enfants et les magazines pour adolescents. Il conserve plus de 12.000 articles qui sont tous originaux : voitures, télévision, musique, loisirs, marques, bonbons et ustensiles ménagers. On peut suivre dans ce musée les changements dans le goût de la société, la modification de la création graphique et le développement du savoir-faire dans le domaine de la publicité et du marketing.

Marchés de Nothing Hill
Marchés de Nothing Hill – Creative Commons Julie Kertesz

Beverly Knowles Fine Art

Créé en 2002, Beverly Knowles Fine Art est l’unique marchand d’art à Londres qui met en exergue les œuvres et les talents des femmes artistes britanniques sur l’art moderne et contemporain.

Graffik

Pour les amateurs d’art urbain, une visite s’impose sur Graffik qui est une galerie consacrée à l’art urbain.

Temple Gallery

Fondé en 1959 par Richard Temple, le Temple Gallery est un centre dédié à l’étude, à la restauration ainsi qu’à l’exposition des pictogrammes anciens et l’art sacré. Il offre des conseils sur la date, la conservation, la description des icônes ou des statues antiques.

Restaurants et pubs

Notting Hill offre plusieurs restaurants à la mode, des pubs et des bars branchés. On peut citer entre autres :
E&O

E&O est un restaurant asiatique qui a ouvert ses portes en 2001. C’est un endroit idéal pour les personnes qui aiment les saveurs exotiques. La cuisine chez E&O est saine et excellente et est offerte avec une ambiance animée.

Le tabernacle

Le Tabernacle est un gastro-bar avec un théâtre et un beau jardin. On peut savourer le repas tout en contemplant le théâtre et la comédie dans une ambiance musicale.

The Elgin

The Elgin est un gastro-Pub bien connu de Notting Hill. C’est un lieu de détente où on peut manger, boire et jouer de la musique douce.

Recipease

Recipease est un restaurant où les clients peuvent en même temps apprendre à cuisiner, à créer des plats avec des ingrédients préparés auparavant par le personnel qualifié du restaurant et à déguster ensuite les plats concoctés accompagnés d’un verre de vin. On peut aussi savourer des plats préfaits de la maison qui sont disponibles de suite.

Coffee in Nothing Hill
Coffee in Nothing Hill – Creative Commons Hernán Piñera

Pubs traditionnels et de charme

Pour boire un verre en toute tranquillité, Notting Hil propose des pubs traditionnels ou des pubs de charme. Les Pubs traditionnels les plus connus sont Le Hillgate, la Ladbroke Arms et le Coq & Bottle. Pour ce qui cherche les pubs de charme, The Lonsdale et Blanket Babylon plage sont à leur disposition.

Shopping à Notting Hill

Pour faire du shopping, Notting Hill dispose des magasins de mode, des boutiques de vêtements neufs et d’occasions, des boutiques de produits cosmétiques, entre autres :

Paul Smith

Grande marque reconnue mondialement, c’est un grand magasin qui offre des créations jeunes et élégantes, originales et classiques. Il vend également des accessoires haut de gamme pour les hommes et pour les femmes.

Heidi Kein

Il s’agit d’un spécialiste de vêtements de plage comme les bikinis et les maillots de bain.

Matches

C’est un magasin de mode qui offre de style unique pour ses clients.

Couverture & The Garbstore

Propose des collections de mode européenne pour femmes et hommes et des vêtements pour enfants.

Neal’s Yard

Neal’s Yard est un magasin de produits de beauté et cosmétiques.












« | Londres | »