Oxford Street : monuments et attractions

Oxford Street de Londres – A Londres, au nord de Hyde Park, précisément depuis Marble Arch, commence la plus longue avenue commerçante au monde. Etalée sur 2,5 Km, Oxford Street est bordée par 300 magasins, et traverse Oxford Circus jusqu’à St Giles’ Circus. A l’intersection de...



Charing Cross Road et Tottenham Court Road, l’avenue devient New Oxford Street pour aboutir à High Holborn.

Oxford Street croise Park Lane, New Bond Street, et Regent Street, qui sont les avenues les plus réputées de Londres. Et est surtout connue des Anglais par la statue de l’amiral Horatio Nelson, qui est placée dans un bâtiment avec une façade grise.

Appelée « le cœur du shopping à Londres », la rue est la vitrine de nombreuses boutiques, des magasins de vêtements bon marché pour les jeunes comme Mango et Zara qui sont les favoris question tendances ou New Look le magasin phare des ados, aux magasins britanniques très connus comme Selfridges. Ce dernier occupe un bâtiment de sept étages, où l’on trouve de tout et dont la façade est majestueuse et imposante, avec une sélection de produits de beauté, d’articles de mode « branchés » et d’articles pour la maison, un rayon alimentation carrément somptueux et plus de 19 restaurants et cafétérias.

A la croisée de Marble Arch, on trouve des succursales de la plupart des grandes chaînes locales et internationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *