Règlements de Londres sur les camping-cars et caravanes

Aucune loi n’interdit d’entrer dans la ville de Londres avec un camping-car ou une caravane. Cependant, il existe certaines règles à respecter pour ce qui est de la circulation dans la ville avec ce genre de véhicule et pour ce qui est du stationnement.

Entrer dans Londres avec un camping-car

Les camping-cars peuvent entrer et circuler dans les rues de Londres sans aucun problème à condition bien évidemment d’être en règle sur les papiers du...



véhicule. Il faut avoir en possession la carte grise du véhicule ainsi que les papiers concernant ses assurances. Celui qui conduit en pénétrant dans la ville doit également avoir un permis de conduire en règle. À préciser que des contrôles routiers sont régulièrement effectués à Londres. Par ailleurs, les voyageurs en camping-car doivent aussi savoir que Londres met en pratique un système de péage routier pour la plupart des véhicules étrangers qui entrent dans le centre-ville.

Comment entrer dans Londres avec un camping-car?

Les voyageurs en camping-car peuvent emprunter les routes sans péage lorsqu’ils voyagent dans Londres. Pour ce faire, il leur suffit d’emprunter Edgware Road et de sortir sur Vauxhall Bridge Road. Dans tous les cas, payer pour entrer dans certains villages n’est pas aussi pénible qu’on le pense. Une fois dans la ville, il suffit de respecter les zones de stationnement. On peut par exemple faire des arrêts au bord des routes dans le cas où ces arrêts ne se fassent pas dans des endroits dangereux, abusifs ou gênants.

Où peut-on dormir à Londres à bord de son camping-car?

Les voyageurs en camping-car ont le choix entre plusieurs sites afin de passer la nuit à Londres. Trois d’entre eux sont très connus et très appréciés des voyageurs. Ils sont implantés aux alentours de l’autoroute M25. D’abord, il existe le « Lee Valley Camping and Caravan Park » qui est situé à seulement 40 minutes du centre-ville. Les voyageurs peuvent y rester 14 jours. Ensuite se trouve l’Abbey Wood qui est à quelques minutes de Greenwich. C’est un camping ouvert toute l’année. Enfin, on a le Lee Valley Campsite qui est relié au centre-ville par une ligne de bus. Celui-ci est ouvert de mi-mars au début novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *