Piccadilly : monuments et attractions

Le quartier de Piccadilly est un lieu incontournable à visiter à Londres. C’est un quartier très animé où on trouve de nombreux magasins de souvenir, des restaurants et aussi de nombreux monuments.

Les attractions dans le quartier de Piccadilly

Dans le quartier de Piccadilly, on trouve plusieurs monuments et sites qui ont chacun leur histoire. En voici quelques-uns.

La fontaine de Shaftesbury Memorial

La fontaine de Shaftesbury Memorial se trouve au centre de la place Piccadilly Circus. Elle est construite en 1893 et elle est dédiée à la mémoire du philanthrope Lord Sharftesbury. Cette fontaine représentant un Ange de la Charité Chrétienne est appelée Éros qui est le dieu de la beauté et de la guerre. Cette magnifique fontaine est faite en bronze et la statue est en aluminium.

Les enseignes lumineuses de Piccadilly

Piccadilly est...



un quartier très animé et très fréquenté. C’est aussi un lieu incontournable pour les annonceurs. Cette place est remplie de panneaux publicitaires lumineux qui illuminent le quartier. Bref, il est comme une version miniaturisé du Times Square.


Les enseignes lumineuses – Creative Commons Billy Hicks

Piccadilly Circus

Le Piccadilly Circus est une place établie par John Nash. Il relie Carlton House, dans lequel habitait le Prince Régent, au Regent’s Park. C’est une place très fréquentée par les touristes. On y trouve de nombreux sites historiques ainsi que des bâtiments architecturaux.


Le Burlington House – Creative Commons Tony Hisgett

Le théâtre Criterion

Le théâtre Criterion est un bâtiment construit par Thomas Verity. Il a ouvert ses portes en 1874. Ce grand bâtiment peut accueillir jusqu’à 594 personnes. Ce théâtre fait partie des monuments qui possèdent un aspect historique, culturel et architectural.


Le théâtre Criterion – Creative Commoms Andy Roberts

Les magasins de Piccadilly

Dans le quartier de Piccadilly, on trouve plusieurs magasins pour faire du shopping et pour acheter des objets souvenirs.

Piccadilly arcade

Piccadilly arcade est un grand magasin dans lequel on peut acheter des objets de luxe et de qualité. On y trouve des bijoux vintages et modernes, des articles de cadeau uniques et insolites et aussi des articles traditionnels appartenant à une époque précise.


Piccadilly Arcade – GNU Diliff

Le marché de Piccadilly

Le marché de Piccadilly se situe près de la place de Piccadilly Circus, plus précisément près de l’église de Saint-Jacques. Il s’agit d’un marché aux puces où on trouve des objets d’antiquité, des articles d’artisanat et aussi d’autres objets tels que les devises, les appareils photo, les bijoux, etc. Ce marché aux puces a lieu chaque mardi de 10 heures à 16 heures. Il existe également un autre marché tous les mercredis et les samedis dans le même endroit qui se spécialise dans l’artisanat.


Piccadilly Market – Creative Commons Baltazar1

Les restaurants et les pubs à Piccadilly

Dans le quartier de Piccadilly, on trouve d’innombrables restaurants qui ont chacun leur spécialité. Il y a ceux qui sont spécialisés dans la cuisine végétarienne et dans les plats européens.

Le restaurant Rowleys

Le restaurant Rowleys se spécialise dans la cuisine européenne. Il se trouve sur la rue traditionnelle Jermyn. Les touristes l’apprécient pour ses magnifiques décorations en céramique et aussi pour le professionnalisme de son personnel.


Le restaurant Rowleys de LondresGaucho Piccadilly

Gaucho Piccadilly est un restaurant argentin. Comme menu, il propose des grillades et d’autres plats très savoureux. C’est un cadre très convivial et bien décoré. Le service du personnel est également satisfaisant.

Piccadilly Circus – GNU Diliff

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *