Plan détaillé et complet des bus de Londres

Pour de déplacer à Londres, le bus est le moyen de locomotion le plus utilisé au même titre que le métro. Il est le moyen de transport londonien le moins cher et son réseau couvre de très vastes secteurs.

Le plan de bus de Londres

Plus de 6000 bus parcourent Londres chaque jour et des...



centaines et des centaines de trajets s’effectuent 24 heures sur 24 à travers la ville. Il devient alors plus que nécessaire d’avoir un plan a portée de main pour ne pas se perdre, surtout si l’on y vient pour la première fois.

Plan Bus Londres
Cliquez pour agrandir le plan Bus de Londres

Si vous n’avez pas emporté de plan sur papier, il ne faut pas trop s’affoler. En effet, vous trouverez à chaque sortie de gare et de métro, un schéma indiquant les zones desservies tout en vous aidant à vous repérer. Vous pourrez aussi demander de plus amples informations auprès d’agences de voyages ou en interpellant poliment les passants. Sinon, vous pouvez également vous rendre sur des sites web spécialement conçus pour la planification d’itinéraire et y télécharger un plan selon le secteur que vous auriez défini.

Couleurs et légendes du plan

Sur la carte, les lignes sont reconnues par leur couleur et le numéro de coopérative. Ainsi le rouge représente les réseaux de bus impériaux appelés encore Double Decker Bus.

À chaque arrêt, un panneau indique les numéros et les lignes de bus qui s’y stationnent ainsi que l’heure « estimative » d’arrivée qui n’est pas souvent synonyme de retard. Les bus londoniens sont réputés être les plus ponctuels au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *