Perdu à Londres? Voici quoi faire

Londres vue de haut

Londres est une ville très intéressante, car c’est l’une des villes les plus réputées du monde en termes de finance et économie. En effet, elle est aussi riche en culture et surtout en histoire, ce qui fait qu’elle attire beaucoup de touristes. Cependant, pour ne pas se perdre en arrivant à Londres, il faut un minimum de connaissance de la langue adaptée qui est l’anglais et avoir un certain sens de l’orientation.

Vue satellite de Londres.

La ville et les manières de déplacement

Il est important de connaître qu’à Londres,...



il existe cinq aéroports bien distincts par leurs noms et leurs situations géographiques. À part cela, Londres est bien connu pour l’ancienneté de son métro appelé aussi « the tube » qui est divisé en six zones différentes. Et pour voyager au centre de Londres ou le Grand Londres, il suffit d’opter pour la zone 1. Il faut noter que le transport à Londres est l’un des plus chers du monde. Donc, pour ne pas faire trop de dépenses, il faut déjà connaître son itinéraire. De même, chaque ligne de métro peut être identifiée par une couleur bien définie. En outre, les indications de chaque direction sont faites en terme géographique et non par rue ni par boulevard. Pour faire des économies sur les frais de déplacement, il est préférable d’opter pour la carte Oyster qui permet une réduction des tarifs de déplacement. Celle-ci est remboursable après son utilisation. Comme moyens de transport, il y a aussi, les bus ainsi que le tramway et les taxis.

Kensington Palace
Le Palais de Kensington – Creative Commons Arnoprepa.

Les endroits les plus réputés et les plus visités sont surtout Buckingham Palace, le Palais de Kensington. L’œil de Londres ainsi que le British Museum sont les points à ne pas manquer quand on visite Londres.

Les ressources à contacter si on est perdu

Avoir un plan de la ville sous ses yeux est la première chose à adopter quand on parcourt Londres. Dans chaque métro, il y a toujours des agents sur qui on peut compter pour pouvoir s’orienter. Cependant, il faut quand même maîtriser la langue anglaise pour ne pas se perdre définitivement. La connaissance des emplacements des différents commissariats est aussi utile. En effet, ces derniers peuvent orienter facilement la trajectoire à suivre en indiquant le chemin ou bien l’emplacement de l’ambassade par exemple. Si on est touriste, il est aussi important d’avoir les coordonnées de l’hôtel où on loge et prendre un taxi pour s’y rendre plus facilement.

Vous pouvez également aller jeter un oeil à notre carte de Londres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *