Pourquoi pas Londres ? A part ses musées, le Tower Bridge, la Tour de Londres et la National Gallery où les touristes se ruent, cette ville nous donne d’autres opportunités pour s’évader, se retrouver face à la nature ou visiter les monuments historiques.
Le Château de Windsor – Creative Commons par DAVID ILIFF
Les jardins de Londres
Même si Londres fait partie de l’une des plus grandes villes d’Europe, ses habitants sont des amoureux de la nature. C’est pourquoi, cette ville est en possession de réserves naturelles prêtes à accueillir les touristes. Nous pouvons prendre l’exemple du jardin de Kew, situé au Sud-Ouest de Londres. S’étandant sur une superficie de 121 hectares, le jardin de Kew...
fait partie des patrimoines mondiaux, il se situe en plein air. Cet endroit vous ravira si vous optez pour une excursion sans trop vouloir vous éloigner du centre-ville : il possède un passage magnifique qui vous fera le plus grand bien, étant donné que les découvertes que vous y ferez seront exceptionnelles. En effet, vous y rencontrerez plus de 30 000 espèces de végétaux.
Des monuments historiques
Toujours dans le cadre de l’évasion dans le centre-ville de Londres, nous vous proposons une visite dans un palais royal, situé dans la vallée de la Tamise, au Sud-Ouest, il est localisé juste à 45 minutes du centre-ville. Ce château connu sous le nom de Windsor (voir photo ci-haut) fait partie, avec le palais de Buckingham et le palais de Holyrood, de l’un des plus grands châteaux habités au monde. De plus, sachez que ses différentes architectures ne sont plus celles de ses origines. En effet, Windsor a connu quelques améliorations, qui attirent aujourd’hui, un maximum de touristes. Ainsi, n’hésitez plus à venir admirer ses donjons, le mausolée royal, mais aussi son magnifique parc.
Les Jardins de Kew -Creative Commons par DAVID ILIFF
Le collège d’Eton à Londres
Si vous êtes avides de découverte, ce serait un plus pour vous de visiter, après votre passage dans le palais royal, le collège où les élites de Londres viennent poursuivre leurs études. Il s’agit du collège d’Eton, qui se situe juste en face de la ville de Windsor. Fondé en 1440 par le roi Henri VI d’Angleterre, ce collège discipliné forme des garçons qui seront, dans le futur, les dirigeants du monde. En effet, la plupart des élèves sortant de ce collège rejoignent ensuite l’Université de Cambridge, l’une des universités les plus populaires de la planète.
Les parcs de Londres
Avec 8 grands parcs nationaux, il serait difficile de dire que Londres n’aime pas les espaces vertes. Ces parcs sont, dans la plupart des cas, les endroits les plus fréquentés de la ville, que ce soit par les Londoniens eux-mêmes que par les touristes ; on pourrait citer l’exemple du Hampstead Heath Park. Si vous voulez vous retrouver dans un environnement sain et sauvage, c’est le meilleur choix à faire, car les forêts et les lacs n’y accueillent que les visiteurs, les cygnes et les canards. Pour les sportifs, ce parc est également un paradis, car la grande pelouse leur offre l’opportunité de faire du football, et les allées leur permettent de faire du footing. N’hésitez plus, venez, et admirez !