Shopping à Londres : meilleurs endroits où faire les boutiques

Il est inconcevable de visiter Londres sans faire un peu de shopping. Le shopping est pour plusieurs l’attraction principale de la ville. C’est la raison pour laquelle on décide de venir à Londres.

Avec plus de 30 000 boutiques donnant une diversité inouïe de produits et d’expériences. Allant des marchés de quartier aux grandes surfaces, on peut tout trouver dans cette merveilleuse ville : du plus simple souvenir aux vêtements de luxe. Les différents quartiers de Londres ont leurs propres spécialités de shopping...



et l’on a une petite idée de ce qu’on va trouver en visitant un quartier en particulier, même si l’on n’est pas à l’abri des surprises.

Les meilleures adresses pour le shopping à Londres

Oxford Street : la rue très connue des grandes enseignes ; on compte plus de 300 magasins, dont le célèbre Selfridges.

New Bond Street : quartier des magasins de luxe de renom, New Bond Street est très fréquentée par les fans de la mode et des vêtements de marque. On trouve souvent des célébrités venues se faire plaisir en se débarrassant de leur argent excédant.

Régent Street : si vous cherchez le shopping à budget, Régent Street est la bonne adresse pour vous. Il y a une très large gamme de magasins de mode avec des prix assez bas. Tout près, on trouve aussi Jermyn Street avec ses magasins réputés pour les vêtements d’homme.

Kensington : parmi un des quartiers les plus chers de Londres ; on vient surtout pour le fameux Harrods et quelques-unes des boutiques les plus prestigieuses de la capitale anglaise.

Les grandes enseignes ou faire du shopping à Londres

Londres compte plusieurs magasins célèbres qui accueillent des millions de visiteurs chaque année :

Harrods : avec ses 300 rayons répartis sur sept étages, c’est un des plus beaux magasins de Londres. Harrods est très connu pour ses soldes de Noël.

Liberty : le magasin ultra-chic qui créa l’enseigne « Liberty » pour les meubles et les tissus.

Selfridge’s : l’un des magasins les plus connus de l’Angleterre ; le préféré de la classe moyenne.

Faire du shopping pas cher à Londres

Londres ne néglige pas le shopping à faible coût. Voici quelques adresses intéressantes :

Topshop (Oxford Circus) : pour les vêtements et les accessoires ; on y trouve des tops, des jeans et d’autres accessoires à partir de 5 €.

Discount dressing (rue Paddington) : pour les vêtements dégriffés

Marché de Portobello et celui de Camden : des marchés aux puces très connus et qui en valent le détour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *