Soho : monuments et attractions

Soho est l’un des quartiers nocturnes les plus animés de Londres. Les touristes en quête d’ambiance totalement londonienne auront certainement du mal à choisir parmi les diverses attractions qu’il propose.

Les attractions à Soho

Soho est implanté dans le West End, dans l’arrondissement de Westminster. Il constitue un labyrinthe de rues entre Coventry Street, Shaftesbury Avenue, Régent Street et Oxford Street. Il est nommé quartier chaud en raison des nombreuses attractions qu’il abrite. En journée, les visiteurs ont un large choix de site à visiter. Sur Soho Square, une multitude de lieux impressionnants et historiques sont visibles. C’est sur cette place que se trouve la fameuse maison de production appartenant à Paul MacCartney. L’immeuble est reconnaissable grâce...



à l’éclat des nombreux disques de platine recouvrant les murs. Les amateurs de cinématographie peuvent aussi contempler la maison cinématographie de Twentieth Century. Ceux qui sont passionnés par les personnages célèbres et historiques pourront certainement contempler les plaques bleues où sont inscrits les noms de Marx, de Mozart et de beaucoup d’autres encore. Soho abrite aussi l’immeuble de John Logie Baird, celui qui a inventé la télévision.

Par ailleurs, ceux qui recherchent un moment de quiétude dans ce quartier bien animé pourront se détendre dans le jardin de Soho. Outre la verdure, ils pourront aussi contempler l’architecture des églises qui sont érigées à proximité. En soirée, ce quartier devient encore plus animé. Des Londoniens de tous les coins viennent y passer pour manger, boire ou tout simplement pour se divertir.

Faire du shopping à Soho

Soho est célèbre dans tout Londres grâce au marché de Berwick Street. On y trouve les meilleurs étals de toute la ville. Mais à part ce marché, d’autres lieux de shopping font aussi la réputation de ce quartier. Sur Berwick Street, on peut trouver de nombreux magasins de vêtements en tout genre tels que Cloth House, Absolute Vintage, Machine-A et Reign Usure. Mais les autres rues de ce quartier comme Broadwick Street sont aussi incontournables quand il s’agit de faire du shopping. Broadwick Street abrite, entre autres, Sound of the Universe où sont vendus des disques de musique en tout genre, Agent Provocateur avec ses lingeries décadentes, Cour Royale qui héberge plusieurs boutiques, etc. Mais à part ces lieux, il en existe encore d’autres qui sont très intéressants à Soho, à savoir, Lexington Street, Brewer Street et Beak Street.


Les bars à SohoCreative Commons Kоnstantin

Boire et manger à Soho

Il est entièrement inconcevable de visiter Soho sans s’arrêter dans un de ses pubs ou restaurants. Comme la plupart des quartiers londoniens et anglais, ce quartier possède aussi de nombreux pubs. Les meilleures boissons sont servies chez Spice of Life, The Dog and The Duck et French House. Les amateurs de jazz seront certainement sublimés par l’ambiance typique de Ronnie Scott’s. On peut y apprécier de la bonne musique de jazz tout en buvant la boisson de notre choix.

Concernant les lieux de restauration, Soho héberge des restaurants de toutes les catégories. Sur les rues à proximité des boutiques de luxe se dressent les restaurants haut de gamme de ce quartier comme Quo Vadis ou encore Escargot. En outre, pratiquement toutes les cuisines sont disponibles à Soho. Il y a notamment des restaurants thaïs, des restaurants italiens, etc. Pour la cuisine chinoise, c’est principalement sur Chinatown qu’on en trouve, principalement sur Lisle Street et Gerrard Street.

Regent StreetCreative Commons Nick Kenrick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *