Tous les clubs de football londoniens

Londres est reconnue pour être une ville très active dans le domaine du sport, particulièrement le football. Cela se justifie par la présence de nombreux clubs de football londoniens qui font l’objet d’une perpétuelle compétition tout au long de l’année.

Club de foot de Londres
Match entre Arsenal et Birmingham City – CC Ronnie Macdonald

Le Chelsea football club

Créé le 10 mars 1905, Chelsea fait partie des clubs de football londoniens les plus connus. Professionnel dans le domaine du football, Chelsea football club s’exerce depuis sa création dans son propre stade qui est Stamford Bridge. Il se base à Londres, dans le secteur de Fulham. L’équipe est entraînée par José Mourinho, puis par Avraham Grant. John Terry est son capitaine depuis 2003. Son parcours est surtout marqué par plusieurs victoires comme lors de la coupe de la ligue, la surcoupe d’Europe, la FA Cup en 2000, etc.

Le Fulham football club

Parmi les clubs de football londoniens, le Fulham club est le plus ancien. Effectivement, il a été fondé en 1879 et se base au Fulham dans le sud-ouest de Londres. Portant aussi le nom de The Cottagers ou The Whites, le club appartient depuis l’année 2013 au Pakistanais Shahid Khan. Après avoir remporté plusieurs fois le titre de champion et de vice-champion d’Angleterre, le Fulham club a été remis en deuxième Division durant la saison 2013-2014 malgré ses 13 années en Premier League.

L’Arsenal football club

Il a été créé le 1er mai 1886 et siège à Londres dans l’Islington. Après avoir été au stade de Highbury, l’Arsenal FC évolue depuis 2006 au sein de l’Emirates Stadium qui dispose de près de 60 355 places. Depuis l’année 1919, ce club fait partie des participants au championnat d’Angleterre. Il est classé 13ème club le plus titré d’Angleterre et a remporté 11 coupes. L’équipe de l’Arsenal FC est entraînée par le Français Arsène Wenger depuis 1996.

Le Tottenham Hotspur football club

Créé en 1882, le Tottenham club porte aussi le nom de Lillywhites du fait de leur maillot en blanc. Il siège dans le Nord Tottenham à Londres et s’exerce dans le stade White Hart Lane. Il s’agit du premier club britannique à avoir gagné une coupe en Europe durant la Coupe des coupes de 1963.

Le Barnet football club

Barnet football club est un club de la cinquième division anglaise. Il a été créé en 1888 et se base dans le grand Londres, à Barnet. Le club a porté le nom de Barnet Aliston FC depuis sa création avant d’être renommé Barnet FC en 1919.

Le Queens Park Ranger FC

Fondé en 1882, le club Queens Park Rangers se base à l’ouest de Londres dans le Shepherd’s Bush. Depuis la saison 2011-2012, il évolue dans le Premier League. Ce club a gagné plusieurs fois le titre de champion et de vice champion d’Angleterre.

Le West Ham United FC

Le West Ham United football club a été créé en 1895. Il se situe dans la banlieue de Londres, plus précisément dans le district de Newham. Il évolue au sein du championnat d’Angleterre de football, c’est-à-dire en Premier League.












« | Londres | »