Transfèrer en autobus de l’aéroport Gatwick à Heathrow

Heathrow et Gatwick sont les deux principaux aéroports du Royaume-Uni. Gatwick est le deuxième aéroport en termes de trafic aérien et de transit des passagers derrière son homologue londonien, Heathrow. Les deux aéroports sont les fers de lance des transports aériens de la capitale anglaise et sont pour beaucoup dans le succès international du centre financier et touristique qu’est devenu Londres. Ces deux aéroports relient entre eux une bonne centaine de destinations à travers le globe. Il est normal de s’attendre à ce que la...



demande des transferts entre ces deux aéroports soit en constante hausse. Heureusement, le réseau de transport est très développé entre ces deux aéroports.

Transfert en autobus Gatwick à Heathrow

C’est le moyen le moins coûteux d’effectuer le transfert entre Gatwick et Heathrow. Mais, il faut compter entre deux à trois heures pour le trajet (dépendant de la situation du trafic routier). Donc, il faut prendre cela en compte avant de planifier ses vols. En arrivant à Londres, suivez les panneaux Arrivée et Livraison des bagages (‘Baggage Reclaim’). Vous devez récupérer tous vos bagages et les prendre avec vous dans le bus qui vous conduit à l’aéroport suivant. Les bus « National Express » partent de Heathrow et Gatwick et proposent plusieurs points de ramassage à l’extérieur des terminaux.

Le transfert en bus n’est pas pris en charge par les compagnies d’aviation. Il appartient aux passagers d’acheter leurs billets directement auprès de la société de bus. Un tarif spécial de 16 GBP est proposé aux passagers de British Airways en correspondance sur présentation de leur billet d’avion, confirmation de billet électronique ou carte d’embarquement au comptoir de vente National Express. Le tarif pour enfant est de 9 GBP l’aller. Sinon, il faut débourser 19 GBP pour l’aller simple et 34 GBP pour l’aller-retour.

Transfert en Taxi Gatwick à Heathrow

Si trois heures de voyage en bus ne vous enchantent pas, le taxi peut réduire un peu le temps du trajet. Mais cela coûte beaucoup plus cher : entre 100 et 120 GBP. Si l’on est plusieurs (au moins six personnes), on peut louer un minibus à 114 GBP, ce qui reviendra moins cher par personne.

La question du transfert entre ces deux aéroports est souvent sur les lèvres des passagers, car ils doivent faire ce trajet rapidement pour ne pas manquer leur prochain vol. Certaines compagnies aériennes y ont déjà pensé à l’instar de British Airways. Cette compagnie prend en charge les passagers s’ils ont manqué leur vol à Gatwick à cause d’un retard d’avion à Heathrow.

3 Replies to “Transfèrer en autobus de l’aéroport Gatwick à Heathrow”

  1. C’est tellement pénible ! J’ai dû faire ce trajet à plusieurs reprises en bus et c’est galère… Il faut vraiment voir large pour le trajet en bus, quitte à attendre au 2ème aéroport ensuite.

  2. Bonjour et merci pour ton article. Devant faire également cette correspondance sous vol British Airways, est-ce que le tarif préférentiel de 16£ pour les bus national express est toujours en vigueur stp ?

  3. Bonjour Dipan,

    Je crois que maintenant ça tourne plus autour du 20£…

    Le transfert en train est un peu moins cher, environ 14£, mais vraiment plus long. Par contre, ça permet d’aller faire un petit tour en centre-ville avant d’enchainer un deuxième vol ce qui peut être intéressant si vous avez assez de temps.

    Bon courage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *