Transports à Londres

Londres est un carrefour pour les transports qui desservent tout le pays à travers un large réseau aérien, ferroviaire, routier et fluvial. Une grande partie des transports notamment le métro, le dockland light railway, les bus, les tramways (Croydon Tramlink) et le London overground sont gérés par la mairie de la ville.

Tous ces moyens de transport relient le centre à la banlieue, mais il y a également les taxis, les vélos pour faire le tour de Londres dans un esprit écolo et bon-enfant. En ce qui concerne les vols nationaux et internationaux, ils transitent par Heathrow, Gatwick, Stansted, Luton, City et Southend.

Transports à Londres

Pour se déplacer dans les villes londoniennes, il existe plusieurs moyens de transport à prendre. Voici donc les détails sur les différents transports de Londres.

Métro (The Tube)

Le métro est le transport en commun le plus vieux de Londres, car il existait depuis 1863. Ce moyen de transport est accessible dès 5 heures du matin durant les jours ouvrables. En choisissant le métro, il est important de s’informer sur l’ouverture des stations pour éviter de perdre du temps pour rejoindre une autre en cas de fermeture.

Le Métro de Londres – Underground Tube London

Plan du métro de Londres

Bus

À Londres, le bus est le moyen de transport le plus pratique. Le tarif est moins cher et les services sont agréables. D’ailleurs, c’est le transport idéal pour apprécier le paysage de Londres. Dans cette ville, il existe deux types de bus. Les bus rouges relient les différentes villes de Londres et les bus verts vont dans la banlieue.

Les Bus pour Londres

Plan Bus de Londres

Trains et trams

Il est possible de prendre des trains pour rejoindre les villes de Londres et celles qui se trouvent dans la banlieue. Quant aux trams, ils sont accessibles depuis le Wimbledon, car ils ne passent pas au centre-ville. À Londres, les trams sont disponibles en trois lignes.

Week End à Londres en train

La Gare de Saint Pancras de Londres

Taxis

Le taxi ou le cab est certainement le plus cher des moyens de transport de Londres. Toutefois, il est très pratique. Les taxis sont nombreux dans la ville et peuvent transporter jusqu’à 5 personnes. Ils sont également disponibles à toute heure. Il faut noter que ces moyens de transport sont accessibles lorsque le signal jaune, où est écrit « for hire » est allumé.

Les Taxis de Londres

Ferry de Londres

Ferry pour Londres

Aéroports de Londres

Aéroport de Londres Luton

L’aéroport Stansted de Londres

L’aéroport Luton à Londres

Transfert de l’Aéroport Gatwick à Heathrow

Autres pratique

Aller retour Londres en Avion Bus Train

Travelcard Londres

Les moyens de transport à deux roues

À Londres, il existe des entreprises qui proposent une location de mobylettes ou de bicyclettes pour un jour ou une semaine. On peut les trouver dans chaque coin de rue. En choisissant ce moyen de transport, il ne faut pas oublier le casque.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *