Métro, bus, trains gratuits avec la Travelcard

Le réseau de transport londonien est l’un des plus vastes dans le monde. Se déplacer dans les transports londoniens est toujours difficile surtout pour les touristes. Grâce à la Travelcard Londres, vous pourrez circuler et vous déplacer sans contraintes sur tous les réseaux de transport publics dans cette capitale londonienne.

Les 3 types de Travelcard

Londres est subdivisée en 9 zones. Les zones 1 et 2 aboutissent au centre de la capitale et les zones 6 à 9 débouchent à la périphérie de Londres....



  • Si vous voulez circuler dans toutes les zones de Londres, n’hésitez pas à acheter la Travelcard toutes zones, c’est-à-dire de 1 à 6 pour une durée de 7 jours consécutifs.
  • Optez pour la Travelcard zone centrale 1 et 2, si vous voulez vous déplacer dans le centre de la ville pour une période de 1 à 7 jours.
  • La Travelcard zone centrale 1 à 3 est valable pour un délai d’une semaine.

Validité

La travelcard Londres peut être acceptée dans certains transports publics comme :

  • Le métro londonien underground.
  • Le bus du réseau London Transport.
  • La ligne ferroviaire des anciens docks de Londres, le Dockland Light Railway.
  • Les trains dans la zone urbaine de la capitale.

Avantages

En disposant d’une Travelcard :

  • vous pouvez voyager sans limites dans tout le métro de Londres, en bus, en tramway, en Docklands Light Railway et dans les underground ainsi que les services ferroviaires dans toutes les zones de Londres (1 à 6).
  • vous n’avez pas besoin de faire la queue pour l’achat de votre billet pour chaque trajet.
  • Vous pouvez toujours voyager, car plus vous voyagez, plus vous obtiendrez des avantages et vous pouvez réaliser des économies. La Travelcard offre un excellent rapport qualité-prix.

Prix

La Travelcard peut être journalière, hebdomadaire ou mensuelle. Muni d’une travelcard, on peut voyager comme on veut dans tout le métro de Londres pendant la durée de validité du billet. Par exemple, pour seulement 6.20 livres pour un adulte et 3.10 livres pour un enfant, on peut voyager pour une journée entière. La Travelcard hebdomadaire coute de 22-26 livres pour un adulte et de 11-13 livres pour un enfant. La version mensuelle coute 85-99 livres et 42-50 livres respectivement. Le prix augmente selon le nombre de zones dans lesquelles le billet sera valide.

La Travelcard est idéale pour une simple visite et un séjour touristique à Londres. Notons que les enfants, les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite, les étudiants peuvent bénéficier d’une réduction et quelques fois même d’une gratuité dans les transports publics.

One Reply to “Métro, bus, trains gratuits avec la Travelcard”

  1. Noua allons habiter Anerley ,Birkbeck à 13 km de londres au sud

    Quelle est la zone, peut-on utiliser la travelcard?

    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *