Offres d’emploi pour job d’été à Londres

Londres

Pour les étudiants, saisonniers, stagiaires… trouver un job d’été est le moyen idéal pour arrondir les fins de mois. C’est aussi l’occasion d’enrichir son parcours professionnel tout en découvrant d’autres cultures.

Où trouver un job à Londres?

Ville cosmopolite et très active sur le plan professionnel, il est assez facile de se trouver un petit job...



en temporaire à Londres. Pour les plus prévoyants, l’idéal est de rechercher des postes avant même le départ à travers les sites de petites annonces. Les plus intrépides le feront une fois arrivés sur place, en faisant du porte-à-porte ou en contactant les agences de recrutement.

Le quartier des affaires de Londres peut être un bon endroit pour commencer à chercher un emploi

Les secteurs qui embauchent pour l’été à Londres

Grosso modo, la restauration couvre presque la moitié du marché du travail d’été. Les pubs, hôtels, boîtes de nuit et restos n’ont de cesse de recruter des jeunes gens motivés pour assurer des petits métiers comme plongeurs, serveurs, apprentis cuisiniers… Les filles au pair sont également très recherchées à Londres et il leur est exigé un assez bon niveau de langue et une dévotion pour les enfants. En outre, il existe aussi des petits business tels que vendeurs de nuit, bricoleurs ou autres.

Procédures à suivre pour travailler à Londres

Pour les ressortissants de l’Union européenne, on ne leur exige pas trop de formalités, contrairement aux non-résidents qui doivent fournir des papiers en règle : visa non périmé, carte de séjour et parfois même permis de travail temporaire conditionné par l’obtention d’un certificat du futur employeur. Avoir un compte en banque local est aussi une condition sine qua non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *