Itinéraire pour visiter Londres en 2 jours

Visiter Londres en 2 jours est très excitant surtout pour ceux qui aiment l’aventure. Mais avant de partir, il est préférable d’avoir en possession la carte London Pass 2 jours, option transports, qui donne accès à tous les transports pendant ces 2 jours de visite.

Vue d’ensemble sur la ville de Londres – Creative Commons jikatu

Départ de la première journée à la station Piccadilly Circus

À 9 heures, départ du premier jour à la station Piccadilly Circus ou au Green Park. La visite est axée autour de St James Palace dans Jermyn Street, qu’on nommait jadis la rue des aristocrates. On peut y trouver de bons magasins de parfumerie, tels que Paxton et Whitfield et des magasins de vêtements comme Turnbull & Asser.

St-James Square

De 11 heures à midi, direction vers le sud aux alentours de St James Square et King Street jusqu’à St James...



Palace pour voir les grands magasins et le grand marché de Buckingham Palace.


St James’s SquareGNU Diliff

Pique-nique dans Green Park

À midi, on prend St James Street, ensuite St James Palace pour arriver à la Spencer House. On passe après par le tunnel Queen’s Walk et on peut errer dans Green Park. Si le temps est beau, on peut y pique-niquer, sinon on peut prendre un repas de luxe au Ritz qui est l’une des plus belles salles de restaurant de Londres.

Piccadilly

À 13 heures, cap vers l’est à Piccadilly. Il ne faut pas rater de goûter à la bonne cuisine de Fortnum & Mason.

Visite de St-James Church

Vers 14 heures 30, une visite de l’église St James Church vaut un détour. Ensuite, on prend la route qui mène vers le royal Academy pour y voir l’exposition et pour admirer les galeries Sackler.

Passage de l’arcade Burlington à Cork Street

À 16 heures, le passage de l’arcade Burlington à Cork Street est indispensable pour voir les 20 galeries d’art moderne comme Theo Waddington, The Gallery, Redfem et Browse & Darby.


Le Burlington ArcadeCreative Commons Andrew Dunn

Rue de Bond Street

À 17 heures, on longe la rue de Bond Street pour admirer les boutiques de designers et les galeries d’art, puis sur Oxford Street où l’on trouve toutes sortes de magasins.

Fin de la première journée

De Bond Street, on prend la route qui mène vers l’hôtel afin de se préparer pour une sortie au restaurant ou pour voir une comédie musicale.

Départ du 2ème jour à la station High Street Kensington

Après un bon petit déjeuner, la deuxième journée commence depuis la station High Street Kensington à 9 heures. La première destination est le Palais de Kensington, où naquit la reine Victoria en 1819.

Hyde Park Corner

À 10 heures, la balade se poursuit à travers l’un des plus grands parcs de Londres, le Hyde Park Corner et au musée de Wellington ou Apsley House.


Le Hyde ParkCreative Commons Panos Asproulis

Buckingham Palace

À midi, une visite du Palais Buckingham Palace s’impose pour contempler les plus grandes collections d’art dans Queen’s Gallery.

Pique-nique dans St-James Park

À 14 heures, on peut faire un petit pique-nique dans St James Park, qui est le plus ancien des 9 parcs royaux de Londres. Ce parc est entouré des Palais de Westminster, de St James et de Buckingham.

Banqueting House

À 15 heures, après la pause pique-nique, la visite se poursuit vers la Banqueting House pour voir le reste du palace de Whitehall. Cette bâtisse est le symbole de l’union de l’Ecosse et de l’Angleterre.


Le Banqueting HouseGNU ChrisO

Abbaye de Westminster

Vers 16 heures, cap vers Abbaye de Westminster. On peut visiter, le Gothic Choir, les chapelles, le coin des poètes et le cimetière royal.

Fin de la 2ème journée

La deuxième journée se termine vers 17 heures par une petite dégustation d’une bière dans un pub et un repos complet avant de reprendre la route pour la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *