Itinéraire pour visiter Londres en 3 jours

Une semaine tout entière ne suffirait pas pour découvrir les merveilles de la capitale britannique. Cependant, trois jours suffiraient amplement à découvrir les choses essentielles et à plonger dans le charme de la ville.

Que faire à Londres durant le premier jour?

Un petit tour dans la ville de Londres est très conseillé durant le premier jour, lequel se déroulera en bus. La visite de la ville avec le Big Bus Tours permet d’avoir une vue d’ensemble des différents quartiers de la ville. C’est un bon moyen pour repérer...



les monuments intéressants qu’il ne faut absolument pas rater. Le voyage en bus est encadré par au moins un guide touristique. Après le voyage en bus, on peut tout de suite entamer la découverte de la ville par les sites qui ont semblé intéressants, comme les musées par exemple. Au British Museum sont exposés des objets antiques recueillis à travers les quatre coins du monde. La National Gallery est pleinement dédiée à la peinture et on peut y découvrir des œuvres de peintres de toutes les époques.

Quoi visiter durant le deuxième jour?

La majorité des monuments de la ville de Londres ont attrait à la royauté, aussi est-il préférable de commencer la deuxième journée en découvrant la ville à travers les monuments incontournables, comme le Palais de Westminster où l’on retrouve le fameux Big Ben, la Chambre des Lords et les tombeaux des souverains anglais. Après la visite de ce Palais, un petit tour au Palais de Buckingham serait aussi intéressant. Les visiteurs peuvent accéder à la salle du trône, à la salle du bal et la salle pour le dîner officiel. Par ailleurs, ils peuvent prendre des photos avec la relève de la garde.


Le London Canary Wharf – Creative Commons Doug88888

Que faire durant le troisième jour à Londres?

Une bonne manière de découvrir le charme de la ville de Londres est de se balader dans les différents quartiers de la ville à pieds. Une balade à Notting Hill permet de découvrir des boutiques antiquaires intéressantes et un étonnant marché installé au bord de l’eau. Le quartier d’Oxford Street regorge de boutiques pour les fans du shopping. Pour une balade tranquille, il faut absolument se rendre aux allées de Kensington Garden et au Hyde Park. Les enfants apprécieront particulièrement ces deux espaces verts où ils découvriront la statue de Peter Pan, des conteurs et le mémorial de la Princesse Diana.

La City of London – Creative Commons Mariano Mantel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *