Itinéraire pour visiter Londres en une journée

Westminster Abbey

Il est possible de visiter Londres en une journée, mais cela demande une bonne planification de programme. Afin d’assurer le transport, on peut acheter la carte à puce appelée London Pass 1 jour, option transports. Cette carte donne accès à tous les transports et facilite le transfert durant toute la journée.

L’Abbaye de Westminster

Départ à la gare de King’s Cross pour la visite

La journée commence à 10 heures à la gare de King’s Cross si on a pris le train pour venir à Londres. Si on n’a pas acheté la carte London Pass, on peut acheter une One Day Travel card et s’embarquer ensuite dans la Piccadilly Line afin d’arriver à Piccadilly Circus. Une fois arrivé à destination, on peut faire un peu de...



marche à pied vers Leicester Square qui abrite Pepsi Trocadéro ainsi que la grande galerie Segaworld et le cinéma après avoir contemplé la fontaine d’Eros.

Station Kings Cross
Gare de King’s Cross – Creative Commons Colin

Chinatown

On continue vers Soho, Chinatown, afin de visiter les petits magasins chinois. Ensuite, la visite se prolonge vers Covent Garden. C’est l’ancien marché qui s’est transformé en galerie marchande et touristique la plus célèbre. Le grand magasin des Doc Marten’s à 5 étages se trouve également sur cette place. On peut trouver tout ce qu’on cherche dans ce magasin.


Le Chinatown de LondresCreative Commons Aurelien Guichard

Une petite halte pour déjeuner

À 12 heures, lorsque le ventre crie famine, on peut manger dans un pub qui se situe entre Covent Garden et Leicester Square. Les plats sont typiquement anglais, chinois et indiens.

Leicester Square
le Leicester SquareCreative Commons Romazur

National Gallery

Après une heure de pause déjeuner, vers 13 heures, direction vers la National Gallery. Le trajet peut se faire en métro ou à pied. De là, on peut contempler la place et la colonne Nelson, ensuite une visite express au musée s’impose pour voir les tableaux des peintres célèbres comme Van Gogh et Monet.

National Gallery
La National Gallery de LondresCreative Commons Morio

Buckingham Palace

Vers 14 heures, on peut prendre le métro pour jeter un coup d’œil au fameux palais royal, le Buckingham Palace. Ensuite, on regagne Westminster Abbey et le Houses of Parlement qui sont célèbres par leur art gothique.


Le Buckingham PalaceCreative Commons Diliff

Le grand magasin de luxe Harrods

À 15 heures 30, on prend la direction vers le grand magasin de luxe Harrods. Ce magasin à 5 étages est le plus élégant de Londres. Harrods est vraiment idéal pour ceux qui veulent acheter des articles souvenirs ou des vêtements de haute couture sans oublier le High-tech et les nourritures.

Harrods
Le grand magasin HarrodsGNU Diliff

Une petite pose chez Weather talk

Après ces longs parcours, vers 17 heures, on peut faire une petite pause pour siroter une bière dans un pub. Weather talk est un pub idéal si on veut être avec les habitants et boire une bonne bière en même temps.

Retour au bercail

À 18 heures, il est temps de retourner à l’hôtel avec une joie inouïe et la tête remplie de beaux souvenirs, malgré une journée très chargée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *