Partir vivre à Londres : ce qu’il faut savoir

partir vivre a londres

Beaucoup de personnes choisissent de quitter leur pays pour aller vivre à Londres et y refaire une nouvelle vie.

Le coût de la vie à Londres

À part l’immobilier, la cherté de la vie londonienne se reflète aussi sur le prix des aliments. Pour manger correct, il...



faut dépenser près de 10 £ par jour en restaurant ou snack si on ne mange pas chez soi. Le transport, bien que très moderne et très ponctuel, est aussi très coûteux. À titre d’exemple, l’abonnement mensuel métro est de 26 £, d’autres s’élèvent à 90 £ selon le secteur.

Procédures pour vivre à Londres

  • Il faut noter que les types de visas varient en fonction de la finalité du départ et l’expérience professionnelle : visa pour travailleurs qualifiés, visas pour temporaires, visa vacances-travail…
  • Si vous ne trouvez pas de job avant le départ il faut prévoir assez d’argent le temps d’être stable.
  • Tous les papiers doivent être complets et en règle : carte d’identité valide, assurance, passeport, carte de séjour.
  • Enfin, n’oubliez pas de vous faire des amis sur place, car on peut tirer profit de leur expérience tout en évitant le dépaysement.

Informations à savoir avant de partir vivre à Londres

Le climat à Londres est pluvieux et assez froid pendant un tiers de l’année. Il faut prévoir les tenues vestimentaires dans ce sens. Londres est aussi un brassage de culture et là encore tolérance et adaptation seront vos maîtres mots pour pouvoir vivre tranquillement dans la capitale de la Grande-Bretagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *