Partir en train en week-end à Londres

Avec le tunnel sous la manche et l’Eurostar, Londres n’est désormais qu’à deux heures de Paris en train.

Londres est maintenant plus facile d’accès et l’on peut s’y rendre à moindre coût. Que ce soit un weekend entre amis, en famille ou en amoureux, c’est désormais plus facile à organiser. On peut même y aller sur un coup de tête avec les plans hôtel + train. Par exemple, ce type de plan coûte 69 livres par personne. La SNCF propose aussi ce genre de combinaisons économiques....



Eurostar dessert plusieurs gares de Londres dont : Le St Pancras (centre de Londres), Stratford International (à Kent) et Ashford (à Kent aussi).

Quoi faire pendant un weekend à Londres?

Pour commencer sa visite à Londres, on ne peut pas oublier les incontournables de la cité : la Tamise, Big Ben, Hyde Park, le palais de Buckingham et le jardin de Convent. Cela dit, votre visite ne doit pas se limiter à ces attractions clichées. Londres a une diversité extraordinaire et les choses à faire ne manquent pas. Si vous êtes en couple pour un petit weekend en amoureux, un tour en bateau au parc de Battersea s’impose. Ou vous pouvez opter pour un dîner romantique à la tour d’Oxo au bord de la Tamise. Si vous êtes avec des enfants, les visites au British Muséum et au zoo de Londres (au parc de Régent). Un petit tour à Hamleys, le plus grand magasin de jouets au monde, enchantera vos petits. Si vous êtes venus que pour le shopping, le marché de Camden satisfera peut-être vos envies.

Les meilleurs hôtels pour une visite courte de Londres

Quand on est à Londres pendant un court laps de temps, on ne veut pas perdre son temps inutilement dans le métro. On veut être à proximité des endroits que l’on désire visiter pour maximiser le temps qu’on a. Ainsi, il faut choisir les hôtels les mieux placés par apport aux attractions qu’on veut visiter. Il faut aussi, bien sûr, prendre en considération son budget. Voici quelques exemples d’hôtels bien placés, mais aux tarifs raisonnables.

  • Euston square Hôtel : dans le quartier de St Pancras, cet hôtel est tout près du British Muséum et du Kings Cross Station. Les palais de Buckingham et Trafalgar sont aussi tout près. La proximité du Kings Cross station implique une facilité dans le mouvement.
  • Holiday Inn Express : proche de Tate Britain, la Cathédrale de Westminster, le palais de Buckingham et Big Ben.

One Reply to “Partir en train en week-end à Londres”

  1. C’est clair que c’est une super idée, je pense jamais à l’eurostar! Je reste toujours dans l’idée que Londres est une ville super cher mais c’est vrai qu’avec les formules proposées ça reste abordable! En plus, un week end ça suffit pour avoir un aperçu sympa de la ville!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *