West End : monuments et attractions

West End est l’un des quartiers les plus vastes de Londres. Il se trouve dans la cité de Westminster. Il est également l’un des quartiers les plus riches et les plus animés de Londres. Ce quartier est réputé pour ses nombreuses salles de théâtre et ses différentes attractions. Les grands magasins, les restaurants et les divertissements ne manquent pas non plus à West End.

Les Théâtres

De nombreux meilleurs spectacles du monde sortent dans le théâtre de West End. Il est l’unique quartier de Londres à disposer d’un plus grand nombre de salles de théâtre. C’est ainsi qu’on l’appelle, le quartier des théâtres. On peut citer entre autres, Adelpi Théâtre, Her Majesty’s Théâtre, Ambassadors Théâtre, Palace Théâtre, Queens Théâtre. Le spectacle théâtral varie entre les comédies musicales, comme Billy Elliot,...



Wicked et le fantôme de l’Opéra, les pièces classiques et les comédies fortes.


Le Leicester Square – Creative Commons Ian Muttoo

Les attractions

West End dispose de nombreuses attractions et de musées de renommée mondiale.

Royal Academy of Arts

La Royal Academy of Arts est le musée d’art qui reçoit des expositions, des conférences et aussi des évènements spéciaux, L’objectif est de promouvoir les arts plastiques.

National Gallery

La National Gallery est l’un des musées les plus connus et le plus prestigieux du monde et également l’une des attractions les plus visitées de Londres. Il conserve plus de 600 œuvres d’art et de collections de peintres célèbres comme Van Gogh, Monet, Renoir.

National Portrait Gallery

C’est le musée des portraits où l’on expose des peintures, des sculptures et de la photographie des personnes célèbres qui ont marqué l’histoire du pays britannique.

Kelvingrove Art Gallery & Museum

Implanté au beau milieu d’un parc et dans une aire de jeux, ce musée abrite au rez-de-chaussée des objets anciens datant du temps de l’Écosse ancienne et des arts égyptiens. À l’étage, on peut admirer des tableaux de peintures et des sculptures d’art français.

Wallace Collection

Wallace Collection est une galerie d’art décoratif. Elle abrite une belle collection d’arts datant de 400 ans environ. L’entrée est gratuite et une visite guidée est proposée.

Hyde Park

Hyde Park est l’un des plus grands parcs qui se trouvent au cœur de Londres, il s’étend sur une superficie de 350 hectares. Diverses activités sont prévues pour les visiteurs.

La colonne de Nelson

La plus grande place de Londres est Trafalgar Square et c’est également le centre de la ville. Elle est dominée au milieu par un grand monument en forme de colonne d’une hauteur de 5,5 mètres, nommé la colonne de Nelson. La base de la colonne est formée par 4 énormes lions.


La colonne de Nelson

Shopping à West End

West End dispose également plusieurs boutiques de shopping de haute qualité. Les grands magasins de renom comme Ralph Lauren (un grand magasin de vêtements et chaussures de marque pour homme), Selfridges (un des plus grands magasins de chaussures du monde), Topshops, Hamleys (un grand magasin de jouet de toute sorte qui s’étend sur 7 étages), Fenwick et Apple store, se trouvent sur Oxford Street, Regent Street et Bond Street.

Les restaurants

Les restaurants sur West End sont très variés. On peut se rendre au restaurant italien de Jamie, au café indien Dishoom ou à l’Opéra Tavern pour déguster des tapas. Il y a aussi des restaurants très populaires comme Da Polpo, Aqua Kyoto et Gaucho sur Regent Street et Carnaby Street.

Les bars et pubs

West End est un quartier toujours animé même la nuit. Pour ceux qui aiment danser, Tiger Tiger et Café de Paris sont toujours ouverts. Pour ceux qui aiment boire, les bars à la mode n’en manquent pas comme Dirty Martini et Albannach.

La Shaftesbury Avenue en 1949 – GNU Chalmers Butterfield

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *