Westminster : monuments et attractions

Situé au cœur de Londres, le quartier de Westminster est considéré comme un haut lieu de religion, de culture et d’art. Les activités ne manquent pas dans cette charmante ville à vocation touristique, car les plus renommés monuments historiques y sont concentrés, ainsi que les lieux de shopping, les restaurants et pubs.

Le palais de Westminster

Symbole historique et politique de Londres, le palais de Westminster a été reconstruit au 19e siècle. Érigé dans un style néogothique, ce palais était auparavant une résidence royale. Désormais, il abrite les deux chambres du parlement. Comprenant 3 étages, l’intérieur du palais est composé d’une centaine de pièces reliées par près de 5km de couloirs et une centaine d’escaliers. La Clock Tower ou Tour de l’horloge est la plus célèbre des 3 tours. Elle...



contient 5 cloches dont la plus grande et la plus connue est Big Ben. Suscitant les intérêts des touristes, cet emblème de Londres est considéré comme la Tour Eiffel des Anglais.

Le palais de Buckingham

Célèbre dans le monde entier, ce palais symbolise la monarchie britannique. Il sert en même temps de résidence à la reine et de local de travail. Sa dimension symbolique et sa grande architecture sont autant impressionnantes. Plus de 600 objets d’art y sont exposés, notamment des tableaux de peintres de renom comme Rubens et Rembrandt. Plusieurs parties du palais peuvent être visitées, à savoir, la salle du trône, le salon blanc, le salon bleu, la salle de bal et le grand escalier. Le balcon est destiné à la famille royale. Une sculpture faite en l’honneur de la Reine Victoria a été placée devant le palais.


Le palais de Buckingham GNU Michael Reeve

Westminster Abbey

Considérée comme un patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987, l’abbaye de Westminster est sans doute l’église la plus connue de cette ville de Londres. Reconstruite au 13ème siècle, de nombreux rois ainsi que des personnalités notables y sont inhumés. L’abbaye est composée de 6 parties, dont la chapelle Édouard le Confesseur, la Chapelle Henri VII, le coin des hommes d’Etat, le coin des poètes, le Crypte de Saint-Pierre et la nef centrale. Considérée comme la plus haute avec ses 31 mètres de hauteur, la nef centrale est le lieu de rassemblement lors des offices.


Westminster Abbey

Faire du shopping à Westminster

Westminster n’est pas un haut lieu de shopping. Toutefois, ce quartier abrite des centres commerciaux modernes et de grands magasins, comme Muji LK Bennet, House of Fraser, qui sont localisés sur Victoria Street, le centre névralgique du quartier en matière de shopping. Par ailleurs, le centre commercial Cardinal Place Shopping Centre, présente des marques toutes aussi intéressantes les unes que les autres. De nombreux magasins sont situés du côté de Victoria Station, comme New Look, The Body Shop, Ann Summers Victoria et Dorothy Perkins.

Les adresses pour boire et manger

Les restaurants, les cafés et les pubs sont disponibles un peu partout. Pour savourer un bon petit déjeuner anglais, Regency Café est le plus recommandé. Délicieusement préparés, des galettes de pomme de terre, des haricots, des toasts, des saucisses et des œufs y seront proposés. Le Quillon et le Cinnamon Club sont des restaurants qui proposent des spécialités indiennes. Pour apprécier les sushis frais et le saké, il faut se rendre au Sake No Hana, un restaurant japonais renommé. Pour goûter à la cuisine locale, Whistler Restaurant propose la meilleure cuisine britannique moderne et traditionnelle. Quant aux pubs, le plus traditionnel est sans doute The Albert. C’est l’endroit idéal pour siroter une bonne bière anglaise. Parmi les meilleurs figurent également The Speaker et le Morpeth Arms. St Stephen’s Tavern est le pub idéal pour manger de délicieux fish & chips.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *