Hyde Park de Londres : monuments et attractions

En Angleterre, dans le centre-ville de Londres, se trouve le plus vaste parc vert des Londoniens : le Hyde Park. Il s’agit de l’un des 8 parcs les plus majestueux de la capitale et il fait également partie de l’un des plus grands patrimoines touristiques de l’État britannique. S’étendant sur une superficie de 144 ha, avec 2 km de longueur et de 1 km de largeur, il abrite 4000 variétés d’arbres.

Le Hyde Park – Creative Commons Andre Engels

Le Hyde Park compte parmi les huit parcs royaux de Londres. C’est...



certainement le plus grand parc du centre de Londres.

Sa localisation

Il se situe dans le district de Kensington, dans la Cité de Westminster, au nord de Kensington Gardens, à l’ouest de Green Park et au sud-est de Park Square Garden. Il abrite un lac artificiel appelé : la Serpentine.

Adjacent aux Kensington Gardens (séparés seulement par la rivière Serpentine), Hyde Park a une superficie totale de 140 hectares. L’entrée principale est une façade de 32 mètres avec trois passages voutés et des colonnes anciennes. Le coin de l’orateur est aussi l’une des attractions de Hyde Park. Toute personne qui le souhaite peut s’exprimer librement dans ce coin. Un autre point d’intérêt à ne pas manquer : l’arche de Wellington, dressée en l’honneur de l’illustre général. Du coté sud du parc, il y a le Palais de Kensington où habitait Diana, Princesse de Galles.

Véritable poumon vert de la capitale, il est très fréquenté par les Londoniens et certains touristes pour la pratique de certaines activités comme :

  • le tennis,
  • le roller,
  • le vélo,
  • le pédalo,
  • les promenades à cheval ou à pied,
  • ou tout simplement pour faire un pique-nique sur ses merveilleux gazons.

Les différents centres d’intérêt

Ce parc britannique dispose de plusieurs lieux symboliques, à savoir :

L’entrée principale

Elle a été dessinée et établie par un certain Decimus Burton. Construite entre 1824 et 1825, elle présente 3 accès voûtés, tous liés par un péristyle.

Le coin de l’orateur ou le Speakers Corner

Ce lieu est un endroit où tout le monde peut prendre la parole et présenter le thème de son choix. Il se trouve se trouve près de l’Arc Marble, au nord-est du parc.

La Wellington Arch

C’est un arc de triomphe établi en mémoire et en l’honneur des vainqueurs du combat de Waterloo. Il se trouve au sud-est du parc, à l’extrémité.

Le Kensington Palace

C’est la résidence de la Princesse Diana. Ce palace se situe au sud du parc, après le lac Serpentine. D’ailleurs, le parc possède une fontaine, conçue spécialement en mémoire de la Princesse.

Le Hyde Park de Londres peut être visité tous les jours, à partir de 5 heures jusqu’à minuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *